PianoMania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Que travaillez-vous en ce moment ?

+17
17182559
Anne
Marie-Danielle
zarathoustra
Lu²
Pierre
Sanctamaria
Rachma
Hugo
DoReMi
Vavou
Doc2Pok
ella
Marmou
Dogane
Rossini
jim
21 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Que travaillez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que travaillez-vous en ce moment ?

Message  Dogane Lun 11 Mai 2009 - 22:23

Je l'ai entendu dernierment jouer la 8e sonate de prokofiev au theatre des champs elysées , pareil , une merveille , de suite on sent le jeux de Kissin inspiré , clair et précis , comprenant si bien prokofiev.
ah oui, j'y étais aussi à ce concert ! superbe concert au demeurant (ses études de Chopin...etc Shocked)
mais c'est vrai aussi que j'ai été un peu déçue par certains de ses enregistrements . je ne suis pas sûre que les enregistrements "studio" lui conviennent vraiment. je ressens aussi ça pour Lugansky et Berezovsky, dont je n'apprécie pas forcément tous les cd mais que je trouve exceptionnels en concert (enfin ceux que j'ai écoutés à la radio du moins.... Smile )
Dogane
Dogane

Messages : 71
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Que travaillez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que travaillez-vous en ce moment ?

Message  Rachma Lun 11 Mai 2009 - 22:33

Tu sais quand je dis "je ne connais pas " ca veut dire " je connais pas assez pour m'asseoir au piano et jouer" mais t'inquiètes pas pour moi, les sonates de prokofiev, je les connais depuis longtemps, et je pense que dans notemment la 6e vu que tu en parles, j'ai du écouter plus de version que toi, justement parceque je la travaille.. je trouve la version de Kissin remarquable, musicale, mais...asseptisée . Je pense que Richter comprend prokofiev...Kissin, je vois pas trop où transparait dans son interprétation l'aspect " sonate de guerre", ainsi qualifiée par proko lui même... créée par Richter au demeurant si je ne m'abuse.
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Que travaillez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que travaillez-vous en ce moment ?

Message  Invité Lun 11 Mai 2009 - 22:36

oui les etudes de chopin vraiment magnifique , a part la 1er en do majeur ou je trouve qu'il manque de puissance , en partie due à la taille de sa main (qui n'est pas particulierement grande). On le voyait que ca le fatiguait pas mal a son bras à la fin du morceau.

Il y a juste quelques morceaux que je n'aime pas de lui notamment dans l'un de ses disques , c'est la mephisto waltz de liszt. A vrai dire , il n'y a que la version d'horowitz que j'adore tellement elle est puissante en émotion. D'ailleurs c'est une version arrangé par lui meme qu'il n'a jouer en live qu'une fois en concert , en 81 si ma memoire est bonne.

Lugansky , je le trouve pas mal , il faudrai que j'aille le voir en concert.

Quand a Berezovsky , j'ai cessé de l'ecouter depuis son massacre de scarbo de Ravel et du 2e concerto de Prokofiev
Preuve à l'appuie : https://www.youtube.com/watch?v=Gmxogm9UcWs

Non mais Rachma , retourne jouer aux billes au CNR sinon je vais le dire à Hervé ahah , tu sais meme pas de quoi tu parles.
"Rachma le Jeu 6 Mar - 19:00 Je connaissais pas du tout, on verra bien...." en parlant de la sonate en question .

et je ne critique pas Richter dans Prokofiev , je l'adore dedans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que travaillez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que travaillez-vous en ce moment ?

Message  Rachma Lun 11 Mai 2009 - 22:46

"Non mais Rachma , retourne jouer aux billes au CNR sinon je vais le dire à Hervé ahah , tu sais meme pas de quoi tu parles."

Alors vu que tu n'as pas l'air de comprendre tout seul, et que tu n'as pas l'air assez grand pour discuter "normalement", on va faire comme avec les enfants justement : t'amuse pas trop à chercher les limites, sinon ca va pas durer bien longtemps.

PS: tu sais , la jalousie ca doit être le pire des défauts.
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Que travaillez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que travaillez-vous en ce moment ?

Message  Invité Lun 11 Mai 2009 - 22:48

Rachma a écrit:"Non mais Rachma , retourne jouer aux billes au CNR sinon je vais le dire à Hervé ahah , tu sais meme pas de quoi tu parles."

Alors vu que tu n'as pas l'air de comprendre tout seul, et que tu n'as pas l'air assez grand pour discuter "normalement", on va faire comme avec les enfants justement : t'amuse pas trop à chercher les limites, sinon ca va pas durer bien longtemps.

PS: tu sais , la jalousie ca doit être le pire des défauts.


Surveille bien ton langage et ton manque de respect . t'es qui ? t'es quoi ? absolument rien .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que travaillez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que travaillez-vous en ce moment ?

Message  Rachma Lun 11 Mai 2009 - 22:50

Juste admin... et le rien il sent très fortement qu'il va te bannir au prochain message du genre. Quand au manque de respect, c'est l'hôpital qui se moque de la charité hein.
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Que travaillez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que travaillez-vous en ce moment ?

Message  Invité Lun 11 Mai 2009 - 23:04

Un forum est un forum , c'est pas ca qui manque , ton ban me prouvera ma raison.

Par contre , faudrai dire au modo de ne pas mettre des ados en tant qu'admin Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que travaillez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que travaillez-vous en ce moment ?

Message  Rachma Lun 11 Mai 2009 - 23:07

Mince alors, faudra que je dise aux modos que j'ai nommé de m'empêcher de créer le forum ( enfin nous sommes deux ), ca c'est vraiment trop bête!
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Que travaillez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que travaillez-vous en ce moment ?

Message  Marmou Lun 11 Mai 2009 - 23:09

bs2k6 a écrit:Par contre , faudrai dire au modo de ne pas mettre des ados en tant qu'admin


Oh mon pauvre si tu savais Que travaillez-vous en ce moment ? - Page 6 428413 Que travaillez-vous en ce moment ? - Page 6 428413 Que travaillez-vous en ce moment ? - Page 6 428413 Que travaillez-vous en ce moment ? - Page 6 428413 Que travaillez-vous en ce moment ? - Page 6 428413
Marmou
Marmou
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : Luxembourg

http://www.pianomania.site.tc

Revenir en haut Aller en bas

Que travaillez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que travaillez-vous en ce moment ?

Message  Sanctamaria Mar 12 Mai 2009 - 11:08

Marmou a écrit:
bs2k6 a écrit:Par contre , faudrai dire au modo de ne pas mettre des ados en tant qu'admin


Oh mon pauvre si tu savais Que travaillez-vous en ce moment ? - Page 6 428413 Que travaillez-vous en ce moment ? - Page 6 428413 Que travaillez-vous en ce moment ? - Page 6 428413 Que travaillez-vous en ce moment ? - Page 6 428413 Que travaillez-vous en ce moment ? - Page 6 428413

Laughing
Sanctamaria
Sanctamaria
Modérateur

Messages : 160
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Que travaillez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que travaillez-vous en ce moment ?

Message  jim Ven 15 Mai 2009 - 17:02

Coucou vous autres ! Bien longtemps que j'étais plus revenu !

J'ai passé mon examen avec succès et maintenant je travaille la Berceuse de Chopin (sublime) et le 3e mvt de la sonate Tempête de Beethoven (non moins sublime).
jim
jim

Messages : 145
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 38
Localisation : Suisse, Valais

Revenir en haut Aller en bas

Que travaillez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que travaillez-vous en ce moment ?

Message  Rachma Ven 15 Mai 2009 - 18:39

Super pour l'exam, et super pour le prog!! Very Happy
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Que travaillez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que travaillez-vous en ce moment ?

Message  Lu² Ven 15 Mai 2009 - 19:07

GG Jim Very Happy
Lu²
Lu²
Modérateur

Messages : 154
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37
Localisation : 49

http://enmadolu.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que travaillez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que travaillez-vous en ce moment ?

Message  Lu² Ven 5 Juin 2009 - 1:30

Petit résumé de ce à quoi je m'exerce en ce moment (avec des vidéos pour ceux qui connaissent pas)...

- Chopin - Fantaisie-Impromptu --> C'est loin d'être ça mais bon... Disons que j'ai du mal à enchaîner, je butte à pas mal d'endroits mais au final, en me reprenant, je me débrouille, je gère la polyrythmie et la main droite plutôt bien je trouve =) J'aime bien m'y exercer de temps en temps quoi ^^

https://www.youtube.com/watch?v=duKZtL23JwI

- Mendelssohn - Romance Sans Paroles Op.38 No.5 --> Très intéressant à travailler ! Faut faire chanter les mélodies aux deux mains tout en gérant les notes en contre-temps à chaque demi-temps !

https://www.youtube.com/watch?v=_IyPD-kosqI

- Schubert - Impromptu Op.90 No.4 --> Ya du boulot niveau interprétation... D'ailleurs j'crois que j'vais pas l'bosser plus que ça étant donné que c'est surtout une question de musicalité plus que de technique et que j'ai la flemme de passer trop de temps dessus... Mais j'aime beaucoup ce morceau !

https://www.youtube.com/watch?v=lZm3JbzFzrQ

- Jack Fina - Bumble Boogie (adaptation du Vol du Bourdon de Rimsky-Korsakov) --> C'est bientôt mûr =)

https://www.youtube.com/watch?v=Gn7gitYnHyk

- Liszt - Rhapsodie Hongroise No.2, Friska - Arr. Franz Bendel --> Work In Progress... Mais c'est très encourageant ! Ces octaves à la fin... Grr... C'est fou quand même quand on se plante pas et qu'on se dit "j'vais m'planter" et qu'on se plante... Enfin on se le dit pas mais c'est tout comme...

Pas trouvé de vidéo de cet arrangement, ni la partition sur l'IMSLP

- Uematsu - Fighting (FFVII) --> Ya du boulot mais j'suis tellement bluffé par ce morceau que c'est un plaisir de le travailler ! Je butte sur certains passages mais globalement je me débrouille (comme le Chopin quoi xD) =)

https://www.youtube.com/watch?v=j6qaPxf7EV4
Lu²
Lu²
Modérateur

Messages : 154
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37
Localisation : 49

http://enmadolu.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que travaillez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que travaillez-vous en ce moment ?

Message  léa Mer 24 Juin 2009 - 20:24

Alors ... Moi j'éssaye de faire les partitions de "tous les cris des S.O.S " de D.BALAVOINE (a une main) qui est assez facile ! Que travaillez-vous en ce moment ? - Page 6 428413 Je pense que dans quelques jours ça sera bon .... (que la premiere main ! What a Face )


piano Léa .
léa
léa

Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : hahahaha devant toi

Revenir en haut Aller en bas

Que travaillez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que travaillez-vous en ce moment ?

Message  Sanctamaria Mer 24 Juin 2009 - 22:29

Ah...connais pas...
moi j'ai commencé mon programme d'été, un peu dans le désordre, manque d'organisation, mais j'ai décidé de me ressaisir là...enfin...bref
Orgia de Turina, ici joué par un imbécile Twisted Evil
Et opus 110 premier mouvement de Beethoven, voilà pourquoi je suis un peu dans tous mes états ce soir je m'attendais à tout sauf à ça....
Sanctamaria
Sanctamaria
Modérateur

Messages : 160
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Que travaillez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que travaillez-vous en ce moment ?

Message  Rachma Mer 24 Juin 2009 - 22:32

Oui tu vas bien t'amuser ^^
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Que travaillez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que travaillez-vous en ce moment ?

Message  pretiprincess Lun 29 Juin 2009 - 11:19

moi je vais continuer à bosser la fantaisie en ré mineur et là je bosse sur le canon en d major de pachelbel!!!
j'ai encore beaucoup de problème surtout le pouce, il faut que j'arrive à le faire suivre tout en jouant!!
pretiprincess
pretiprincess

Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que travaillez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que travaillez-vous en ce moment ?

Message  Rachma Mer 1 Juil 2009 - 18:58

Mon programme d'été vient de tomber Smile je suis happy Smile
Mon prélude et fugue: si mineur, second livre

Mes études : Chopin op. 10 n° 1 et 11, et Liszt n°8 "Wild Jagd" https://www.youtube.com/watch?v=McUQ7aj2E5g

Proko deuxième sonate premier mvt, ca va me faire un choc de "tranquilité" après la 6e, mais ya plein de travail sur le son et les plans sonores, ca va me faire du bien. ( et pour Marmou, qui sait que je voulais la bosser, j'ai même pas choisi, c'est l'imposé de l'exam par pur hasard)
https://www.youtube.com/watch?v=Pt6fgbx6qvs

Et après faut que je me décide entre : Chopin scherzo 3 ou 4, ou polonaire op 44, ou Mephisto-valse de Liszt. Liszt me ferait faire des progrès techniques importants c'est sûr, et la partie centrale est très belle, mais peut être trop redondant avec l'étude .

https://www.youtube.com/watch?v=66ml5Zj05Cc (j'aime la descente à 4 min 39 affraid )
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Que travaillez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que travaillez-vous en ce moment ?

Message  Dogane Jeu 2 Juil 2009 - 1:01

beau programme !!!
Et après faut que je me décide entre : Chopin scherzo 3 ou 4, ou polonaire op 44, ou Mephisto-valse de Liszt
aah, le scherzo n°4 coeur https://www.youtube.com/watch?v=KqTdpg-9RXk (magnifique version de nelson Goerner, la meilleure peut-être après Richter.... sur youtube, Dong-Min Lim est très bon aussi par contre celle de Yundi Li est un massacre)
Dogane
Dogane

Messages : 71
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Que travaillez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que travaillez-vous en ce moment ?

Message  Rachma Jeu 2 Juil 2009 - 9:55

D'ailleurs Nelson est nommé à Genève cette année Very Happy
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Que travaillez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que travaillez-vous en ce moment ?

Message  Marmou Jeu 2 Juil 2009 - 21:27

Rachma a écrit:

Proko deuxième sonate premier mvt, ca va me faire un choc de "tranquilité" après la 6e, mais ya plein de travail sur le son et les plans sonores, ca va me faire du bien. ( et pour Marmou, qui sait que je voulais la bosser, j'ai même pas choisi, c'est l'imposé de l'exam par pur hasard)
https://www.youtube.com/watch?v=Pt6fgbx6qvs



Ah c'est cool !!
Moi aussi j'aimerais la bosser. À mon avis ce sera pour l'année prochaine ...

Sinon pour le romantique, Scherzo 3 sans hésiter !!!!
Marmou
Marmou
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : Luxembourg

http://www.pianomania.site.tc

Revenir en haut Aller en bas

Que travaillez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que travaillez-vous en ce moment ?

Message  Rachma Lun 6 Juil 2009 - 21:14

Ben j'ai go mephisto pour l'instant, je le regrette pas du tout, mais bon je pourrai toujours changer si ca va pas.
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Que travaillez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que travaillez-vous en ce moment ?

Message  Rachma Sam 25 Juil 2009 - 20:01

Ma prochaine étude https://www.youtube.com/watch?v=QeesfPkasoU&feature=related Very Happy Dieu que c'est beau, la progression, la puissance, et tellement bien joué en plus coeur
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Que travaillez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que travaillez-vous en ce moment ?

Message  pretiprincess Dim 26 Juil 2009 - 11:46

whaou j'ai hate d'arriver un niveau aussi élévé!!! si tu joues ça j'hate d'entendre ta prestation!
pretiprincess
pretiprincess

Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que travaillez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que travaillez-vous en ce moment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser