PianoMania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Beethoven appassionata

3 participants

Aller en bas

Beethoven appassionata Empty Beethoven appassionata

Message  ella Jeu 7 Fév 2008 - 23:39

salut
j'ai recommencé ce vieux chantier ce mois ci, je crois bien que je ne l'avais jamais vraiment travaillée à fond... Rolling Eyes
le 3ème je le sens bien, il faut juste que je fasse trois heures de muscu par jour pour ne pas tétaniser!!
par contre le 1er : je le joue soit trop gnangnan, soit trop droit ... pas beau quoi No
votre avis sur cette sonate ? un interprète fétiche ?
ella
ella

Messages : 9
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Beethoven appassionata Empty Re: Beethoven appassionata

Message  zarathoustra Ven 8 Fév 2008 - 8:50

Cette bonne vieille appassionata...

Quand je l'avais travaillé je n'etais pas particulierement bon. D'un autre côté je ne devais pas avoir tout à fait le niveau pour bien la mener de bout en bout de façon ordonné.

Mon avis en pas beaucoup de mot, il faut être très meticuleux dans les details et surtout ne pas laisser trop d'imperfections. Etre très leger des doigts dans le travail et une grosse dose de courage.

Quand à un interprete fetiche, c'est un peu dur à dire.

zarathoustra

Messages : 58
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Beethoven appassionata Empty Re: Beethoven appassionata

Message  ella Ven 8 Fév 2008 - 18:48

merci pour ces conseils très justes, tu as raison, une grande méticulosité me semble maintenant indispensable.
Je te donnerai des nouvelles Very Happy
ella
ella

Messages : 9
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Beethoven appassionata Empty Re: Beethoven appassionata

Message  zarathoustra Dim 10 Fév 2008 - 12:55

Pas de problème! J'ai hate d'entendre, et ca me donnerait peut etre même envie de m'y remettre.

zarathoustra

Messages : 58
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Beethoven appassionata Empty Re: Beethoven appassionata

Message  Jipette Ven 7 Aoû 2009 - 18:48

Bonjour!
je n'ai pas travaillé cette sonate, par contre pour ce qui est de l'interprète fétiche, le mien serait Richter (pendant un concert a Prague mais je ne sais plus en quelle année); c'est parfois sale, les tempi peuvent paraitre exagérés, mais c'est tellement viscéral et tellement révélateur des facettes de Beethoven! C'est un des premiers morceaux que j'ai écouté quand je me suis intéressé à la musique classique et je n'ai jamais entendu depuis d'interprétation qui égalait celle la... Sinon Arrau dans son style est bien, mais il faut accrocher, personellement dans cette sonate je ne suis pas fan du coté très retenu, d ailleurs en règle général je n'aime pas lorsqu'il tombe dans le controle exagéré, dès qu'il interprète de manière fluide par contre je suis plus que fan!

Jipette

Messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Beethoven appassionata Empty Re: Beethoven appassionata

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser