PianoMania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

la pédale au piano

4 participants

Aller en bas

la pédale au piano Empty la pédale au piano

Message  exodus Jeu 18 Juin 2009 - 11:44

kelkun pourrais t il m expliquer une fois pour toute l exact utisation de la pédale de droite par rapport au signe des partitions .
Par exemple ds la chanson du gondolier opus 30 n°6 quand entre le theme mesure 8 faut il l enlever sur la derniere croche de la main gauche et remettre sur (ou juste aprés) la 1ere de la mesure suivante .
OU bien
garder la pédale tt la mesure et la changer sur chaque premiere note

J' aimerais vraiment en finir avec cette question , MERCI D' AVANCE :

exodus

Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

la pédale au piano Empty Re: la pédale au piano

Message  Rachma Jeu 18 Juin 2009 - 11:53

Déjà essaye d'éviter le langage SMS Very Happy
Ensuite pour la pédale, c'est difficile à dire comme ça, ya plusieurs façon de mettre la pédale. Premièrement, si tu as une pédale écrite sur la partition avec Ped et plus loin une étoile, tu enfonces précisément sur Ped et tu enlèves précisément sur l'étoile.
Par contre si il n'y a pas d'étoile mais directement un autre Ped, c'est une pédale reliée...on relève le pied exactement au moment où on joue l'accord où le second Ped est marqué, et on la refonce un centième de seconde plus tard, quand on tient encore l'accord par les doigts..

Je sais pas si c'est clair, c'est très dur à expliquer par écrit.
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

la pédale au piano Empty Re: la pédale au piano

Message  Lu² Jeu 18 Juin 2009 - 15:14

Pour moi c'est très clair en tout cas ^^ Smile

Et pour mieux répondre à exodus, allons voir la partition en question ^^

A chaque fois que tu as une étoile, tu n'appuies plus sur la pédale de droite ! Donc ça veut dire qu'après les trois premières croches de la dernière mesure du premier système, tu ne te sers plus de cette pédale jusqu'à ce que tu vois à nouveau Ped écrit sur la partition ! Donc tu appuies à nouveau sur la pédale de droite en même temps que tu joues la note sous laquelle le signe Ped est indiqué. Par exemple, sur les deux premières mesures du thème, la pédale est enfoncée pendant toute la durée de chacune des deux premières mesures mais relevée au moment de passer de l'une à l'autre. Le son doit résonner librement sur chacune des mesures mais pas sur les deux entières. Heu, c'est clair ? Vlà que c'est moi qui doute de mes explications maintenant ^^'
Lu²
Lu²
Modérateur

Messages : 154
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37
Localisation : 49

http://enmadolu.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la pédale au piano Empty Re: la pédale au piano

Message   Jeu 18 Juin 2009 - 16:14

Bonjour Very Happy

En ce qui concerne la pédale il y aurait beaucoup de choses à dire. Rachma a très bien expliqué mais je crois aussi qu'il faut se méfier des éditions. Personnellement, je ne tiens plus beaucoup compte de ces indications de pédale, (peut-être à tort) c'est souvent mon oreille qui guide. On peut utiliser cette pédale bien différemment selon les compositions et la doser à bon escient. Dans Bach il n'y a pas d'indication de pédale, certains disent qu'il ne faut pas en mettre, personnellement je l'utilise avec parcimonie. Il y a aussi d'autres compositeurs qui ne mettent aucune indication.


Dernière édition par André le Sam 20 Juin 2009 - 13:27, édité 1 fois


Date d'inscription : 01/01/1970

Revenir en haut Aller en bas

la pédale au piano Empty Re: la pédale au piano

Message  exodus Jeu 18 Juin 2009 - 21:02

ok merci pour ces réponses . En effet , la ou j ai des doutes c effectivement sur la difference entre la pedale reliée et le reste , ce n est pas le meme reflexe . En fait je n emploie ke la pedale reliée par harmonie . Mais je trouve ke c est trop noyé .

exodus

Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

la pédale au piano Empty Re: la pédale au piano

Message   Ven 19 Juin 2009 - 1:39

Je n'ai pas la partition de ce que tu es en train de travailler, mais si c'est trop noyé comme tu dis, fie-toi à ton oreille et change éventuellement la pédale à l'endroit qui te paraît le mieux. Attention aussi à son dosage, trop c'est trop...

A+ et bon travail.


Date d'inscription : 01/01/1970

Revenir en haut Aller en bas

la pédale au piano Empty Re: la pédale au piano

Message  Rachma Ven 19 Juin 2009 - 18:45

Et pas de langage SMS #£*$@*# !!!!!
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

la pédale au piano Empty Re: la pédale au piano

Message   Sam 20 Juin 2009 - 13:25

C'est vrai exodus que tu as dû prendre des mauvaises habitudes en parlant le langage SMS. Tu dois te servir fréquemment d'un portable...Alors fais un petit effort, ceux qui n'ont pas l'habitude à ce langage te comprendront mieux.

Bon, j'espère que tu es arrivé à une solution avec la pédale... Wink

Bonne journée Exclamation


Date d'inscription : 01/01/1970

Revenir en haut Aller en bas

la pédale au piano Empty Re: la pédale au piano

Message  Lu² Sam 20 Juin 2009 - 14:30

André, la partition est sur IMSLP hein Wink
Lu²
Lu²
Modérateur

Messages : 154
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37
Localisation : 49

http://enmadolu.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la pédale au piano Empty Re: la pédale au piano

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser