PianoMania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

choix piano.

+3
Antoine
Marmou
Bokree
7 participants

Aller en bas

choix piano. Empty choix piano.

Message  Bokree Dim 23 Mar 2008 - 5:36

Pour commencer, je n'y connais strictement rien -non seulement en piano mais plus généralement en musique- ce qui expliquera en partie le possible usage de termes imprécis.

Je voudrais m'acheter un piano, je compte m'adonner un tant soit peu à ce domaine, et ce pour pratiquer du "classique", dans un premier temps tout du moins. Je compte investir approximativement 600 euro, ma première question est de savoir donc si il existe des pianos que je qualifierais de peu encombrant volumineusement, ayant toutefois une sonorité adaptée pour jouer du classique bien sûr(je ne sais pas si on dit piano électrique, les plaques qui se réduisent finalement aux touches, pas les gros pianos classiquement présentés dans ce domaine)? Et si oui, que me conseillez vous pour un débutant ? Si possible également, quelques conseils d'ordre pédagogique, comme une orientation aux nécessités des bases - Y a-t-il des ouvrages intéressants, voir des sites offrant cette perspective d'apprentissage?-.


Merci.

Bokree

Messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix piano. Empty Re: choix piano.

Message  Marmou Dim 23 Mar 2008 - 13:48

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Concernant l'instrument, trouver du neuf à ce prix relève du défi. Un piano numérique me semble mieux adapté pour répondre à vos exigeances.

Dans ces prix là, je crains qu'il ne faille se contenter d'un instrument "bas de gamme", dans le sens où vous ne trouverez pas de grandes marques telles que Yamaha ou Kawai.