PianoMania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ah ces chinois...

3 participants

Aller en bas

Ah ces chinois... Empty Ah ces chinois...

Message  Marmou Dim 11 Mai 2008 - 13:54

... ils deviennent vachement bons!

Chez mon technicien, il y a une nouvelle marque. Brodmann. Ce sont des pianos de conception viennoise (un peu comme Wendl, mais nettement supérieur), et de fabrication chinoise, avec mécanique allemande, matériaux de premier choix, etc...

Le résultat est totalement... énorme! J'ai pu tester 3 modèles queue: le quart (1m65), le demi (1m90), et le trois-quarts (2m20). Ces pianos sont vraiment très raffinés, précis, et le tout pour un prix... très bas.
Le 3/4 est impressionnant, car il a vraiment la forme, le même cadre, même disposition des chevilles, ... qu'un Steinway B.

Ces chinois deviennent vraiment très bons...

Qui connaît Brodmann?
Marmou
Marmou
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : Luxembourg

http://www.pianomania.site.tc

Revenir en haut Aller en bas

Ah ces chinois... Empty Re: Ah ces chinois...

Message  Antoine Dim 11 Mai 2008 - 17:33

N'y a-t-il pas contrepartie sur une qualité inférieure des matériaux, qui pourraient se constater par une dégradation à "petit feu" de l'instrument au fil des ans ?
Antoine
Antoine

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ah ces chinois... Empty Re: Ah ces chinois...

Message  Marmou Dim 11 Mai 2008 - 19:55

Antoine a écrit:N'y a-t-il pas contrepartie sur une qualité inférieure des matériaux, qui pourraient se constater par une dégradation à "petit feu" de l'instrument au fil des ans ?

Au début, oui. Mais plus maintenant...

Pour prendre l'exemple du Brodmann:
Table en épicéa Ciresa, cordes Firmini, marteaux Abel, mécanique Renner/Petrof, etc...

Le tout avec une main d'oeuvre à coût très bas, mais cependant un peu moins qualifiée quand même qu'un technicien Steinway par exemple, car il y a certaines (très) petits défauts.
Marmou
Marmou
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : Luxembourg

http://www.pianomania.site.tc

Revenir en haut Aller en bas

Ah ces chinois... Empty Re: Ah ces chinois...

Message   Mer 8 Juil 2009 - 13:25

Je pense que les chinois sont capables du pire comme du meilleur...Mon technicien m'a dit l'autre jour qu'il avait en stock des Kawaï droits fabriqués en Chine. Selon lui, ils seraient très bons. Si ça continue ainsi, ils finiront par absorber les grandes marques. Dans 10 ans, vous voyez un Steinway fabriqué en Chine Question Je n'ose pas y croire.


Date d'inscription : 01/01/1970

Revenir en haut Aller en bas

Ah ces chinois... Empty Re: Ah ces chinois...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser