PianoMania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Dérives

+7
Marmou
Pico
Sanctamaria
jim
Hugo
zarathoustra
Rachma
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dérives - Page 2 Empty Re: Dérives

Message  Hugo Sam 15 Mar 2008 - 22:51

pour ce qui est de diffusion, c'est déja lancé depuis pas mal de temps avec comme exemples radio france classique, mais ce n'est qu'une chaîne radio, après il y a Mezzo mais chaîne de télévision hélas que sur le câble, qui n'est pas du tout constructive, en gros que des enregistrements qui s'enchaînent et qui n'est pas accessible à tous, et encore pas super interressante, et puis sur france deux la boîte à musique que tout le monde connaît, mais encore hélas elle est diffusée un peu trop tard, elle passe vers minuit trente, dommage que ça ne passe pas genre vers 18H, il y aurait plus de monde ( heu au fait, ça passe quel jour exactement j'ai du la voir mais que quelques fois.., c'était peut-être une rediff que j'ai vu, quoi que à chaque fois c'était super tard..)

après je pense que plein de personnes ont essassyé de faire interresser du monde, si par exemple la boite à musique se diffuse qu'à 23H, et pas avant c'est qu'à mon avis le directeur de france 2 en avait rien à secouer..


en tout cas, de mon côté j'essaye de faire de la "propagrande" de la musique, j'en ai parlé beaucoup aux collègues de lycée quand j'y étais, pas mal d'interressés, ils voulaient découvrir un peu ce que c'était, mais je dois avouer, je me suis fait rembaler pas mal de fois, même traiter de ringard

et allez savoir pourquoi, les filles étaient plus interressées Dérives - Page 2 428413

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dérives - Page 2 Empty Re: Dérives

Message  Sanctamaria Sam 15 Mar 2008 - 23:45

Oui il y a des gens curieux, qui s'intéressent à tout, et c'est très agréable de parler avec eux. J'ai une amie qui a priori n'y connaissait rien, mais qui m'a demandé de l'emmener à un concert de piano un jour. Ça fait vraiment plaisir. Mais la plupart du temps, les gens rigolent, ou font la tête de celui qui dit rien pour vexer personne mais qui montre quand même ce qu'il pense...il n'y a rien de plus énervant.
Bien sûr qu'il faut faire aimer la musique classique à un plus grand nombre, mais pas en la transformant en variété.
Quand le film des Choristes a eu tant de succès, au début je me disais que c'était pas mal, que les gens allaient s'intéresser à la chorale, et finalement on a vu ce que ça donnait: les gens ont introduit des chorales pour accompagner des chanteurs de variété, et les gens se sont dit "ah c'est ça une chorale". Résultat: dans mon ancienne chorale, au moins 30 nouvelles (c'est une chorale de filles) sont arrivées, et au bout d'un mois, elles sont parties, parce qu'elles se sont rendu compte que la chorale, ce n'était pas ce qu'on nous montre à la télé.
Sanctamaria
Sanctamaria
Modérateur

Messages : 160
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dérives - Page 2 Empty Re: Dérives

Message  Hugo Dim 16 Mar 2008 - 0:01

et oui, de la publicitée mensongère, ( 30 filles tongue ) et encore des filles.. Dérives - Page 2 428413


woaaaa elles ont du se rendre compte qu'il fallait bosser, ralalala, les feignantes Laughing


à moins qu'elles étaient toutes blondes? et elles sont tombées dans le panneau


lol!


ps: Non! je ne suis pas sexiste, mais ça dépend dans certains cas Dérives - Page 2 428413----->> ouie ouie, je vais me faire taper sur les doigts je sens pirat

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dérives - Page 2 Empty Re: Dérives

Message  Sanctamaria Dim 16 Mar 2008 - 11:37

Hugo a écrit:

woaaaa elles ont du se rendre compte qu'il fallait bosser, ralalala, les feignantes Laughing



Mais c'est vrai en plus !!! "ah mince il faut travailler pour faire de la musique? je savais pas, je croyais qu'il suffisait de passer à la télé", ou encore "je croyais qu'il suffisait d'avoir du talent". Maintenant on veut tellement avoir l'air exceptionnel qu'on veut réussir sans travailler. Bien sûr qu'il faut du talent, mais si on travaille pas le talent il disparaît. Tous les grands musiciens, ils travaillent pour en arriver là (sauf Martha Argerich Dérives - Page 2 428413 ). Mais ça, les gens ne le comprennent pas.
Sanctamaria
Sanctamaria
Modérateur

Messages : 160
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dérives - Page 2 Empty Re: Dérives

Message  Hugo Dim 16 Mar 2008 - 12:18


je savais pas, je croyais qu'il suffisait de passer à la télé

Shocked non pas possible?


bon, bin la télé à bien ramolie le cerveau de ces jeunes insouciant(es)...



anti Tv, anti Tv, anti Tv, ANTI TV!!!!


ps: vive le dimanche et ses grâces mat' Very Happy

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dérives - Page 2 Empty Re: Dérives

Message  Sanctamaria Dim 16 Mar 2008 - 21:11

Bon c'est un peu exagéré, mais c'est pas loin de ça.
Sanctamaria
Sanctamaria
Modérateur

Messages : 160
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dérives - Page 2 Empty Re: Dérives

Message  Hugo Dim 16 Mar 2008 - 22:03

affraid

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dérives - Page 2 Empty Re: Dérives

Message  Rachma Dim 16 Mar 2008 - 22:57

Bon les jeunes on vous laisse une journée et ça devient n'importe quoi ! Dérives - Page 2 428413 Mais je pense que les choristes ont amené un certain publique vers le classique, mais pas des jeunes, plutôt des ménagères de plus de 40 ans, qui ont aimé, donc ont écouté des chorales sérieuses puis de l'opéra.
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dérives - Page 2 Empty Re: Dérives

Message  Hugo Dim 16 Mar 2008 - 23:04

Rachma à dit:

Bon les jeunes on vous laisse une journée et ça devient n'importe quoi ! Dérives - Page 2 428413

oui, on à dérivé Dérives - Page 2 428413, presque échoué^^

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dérives - Page 2 Empty Re: Dérives

Message  Sanctamaria Lun 17 Mar 2008 - 13:46

Oui mais il y a moins de gens qui se sont intéressés à la musique classique, que de gens qui ont cru que la musique classique, c'était les chansons des choristes...je sais pas si c'est très clair ce que je dis mais bref, si on fait un rapide calcul de rapport entre des statistiques indépendantes... Dérives - Page 2 428413
Sanctamaria
Sanctamaria
Modérateur

Messages : 160
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dérives - Page 2 Empty Re: Dérives

Message  Hugo Lun 17 Mar 2008 - 13:54

boarffffff pas très grave, toute façon, ils loupent quelque chose yek yek

s'ils préfèrent le rap, ou je ne sais trop quoi, après c'est leur "dada", on ne va pas obliger les gens à aimer la musique classique, ça serait de la dictature là Dérives - Page 2 428413 lol!

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dérives - Page 2 Empty Re: Dérives

Message  Sanctamaria Lun 17 Mar 2008 - 13:56

Ah non je n'oblige personne (quoiqu'un peu de culture dans ce pays de ................ ne ferait pas de mal), mais c'est parce que les gens ne connaissent pas qu'on finit par croire que la musique n'est pas un métier, ou qu'il n'y a pas besoin de travailler etc.
Sanctamaria
Sanctamaria
Modérateur

Messages : 160
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dérives - Page 2 Empty Re: Dérives

Message  Rachma Lun 17 Mar 2008 - 14:04

Oui statistiquement ceux qui sont allés écouter de la "vraie" musique classique ensuite ne sont pas très nombreux, c'est déjà ça...Mais comme dit Hugo, on ne va pas les forcer, il faut que tout le monde puisse y accéder, mais rien n'oblige d'aimer.
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dérives - Page 2 Empty Re: Dérives

Message  Hugo Lun 17 Mar 2008 - 14:05

ah mais t'inquiète pas, les gens le dise déja que ce n'est pas un métier, la preuve, on me traître de glandeur!

et quand on me dit ça, j'ai toujours le dernier mots, ça m'énerve tellement qu'on dise ça que voilà..

entre roupiller en classe et travailler le piano, c'est carrément autre chose...

( ha ha ha ha, on a complètement dérivé le premier sujet de rachma Very Happy Laughing )


ps: oO mais t'es pas en cours là?^^

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dérives - Page 2 Empty Re: Dérives

Message  Sanctamaria Lun 17 Mar 2008 - 14:09

Hugo a écrit:

ps: oO mais t'es pas en cours là?^^

Qui? moi?
Non je sèche comme tous les jours Dérives - Page 2 428413

En fait j'ai fini depuis 11h les cours.
Sanctamaria
Sanctamaria
Modérateur

Messages : 160
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dérives - Page 2 Empty Re: Dérives

Message  Rachma Lun 17 Mar 2008 - 14:09

Moi? non je bosse chez moi
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dérives - Page 2 Empty Re: Dérives

Message  Hugo Lun 17 Mar 2008 - 14:11

comment ça? piano?^^


ps: moi je bosse le piano toute la journée, et zéééé bien! pénard Dérives - Page 2 428413

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dérives - Page 2 Empty Re: Dérives

Message  Sanctamaria Lun 17 Mar 2008 - 14:13

Ben oui c'est une musicienne elle travaille pas Dérives - Page 2 428413
Bon dis donc Rachma maintenant il faudrait que tu fasses un métier normal, hein? c'est bien de prendre une année sabbatique mais faut aussi savoir garder les pieds sur terre... Dérives - Page 2 428413 Dérives - Page 2 428413 Dérives - Page 2 428413 Dérives - Page 2 428413

Ceci est de l'ironie à 2000000%
Malheureusement y a des gens qui disent ça sérieusement.
Sanctamaria
Sanctamaria
Modérateur

Messages : 160
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dérives - Page 2 Empty Re: Dérives

Message  Rachma Lun 17 Mar 2008 - 14:13

Oui pareil....

(bon faudrait pas trop abuser, usons plutôt des MP pour ce genre de discussion, merci Wink )
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dérives - Page 2 Empty Re: Dérives

Message  Hugo Lun 17 Mar 2008 - 14:22

ah au fait, je viens de remarquer, vous toutes les deux lyonnaises à ce que je vois, vous êtes dans le même conservatoire?

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dérives - Page 2 Empty Re: Dérives

Message  jim Lun 17 Mar 2008 - 18:31

Hugo a écrit:boarffffff pas très grave, toute façon, ils loupent quelque chose yek yek

s'ils préfèrent le rap, ou je ne sais trop quoi, après c'est leur "dada", on ne va pas obliger les gens à aimer la musique classique, ça serait de la dictature là Dérives - Page 2 428413 lol!

Le problème avec la société aujourd'hui c'est qu'elle "oblige" presque à aimer le rap (je fourre tout dans le même sac en disant "rap"). Qu'est-ce qui passe en majorité sur toutes les chaînes de radio ? Qu'est-ce qu'on entend le plus souvent dehors dans la rue ? Sur quoi ou qui sont fait la majorité des aticles parlant de musique des journaux ? (bon d'accord, en cherchant bien on arrive à trouver un entrefilet sur un truc intéressant, ou alors on arrive à trouver 10 minutes dans un programme TV ô combien chargé, ou, suprême bonheur, une bonne émission (ah bien sûr c'est diffusé de minuit à 1 heure, mais qu'ess' tu veux...))

Quelle culture ont les gens ? Celles des médias ! Quelle culture ont les médias ? Voilà tout le problème...

Et après tu passes pour un dégénéré avec ta musique ringarde...

Vive la musique ! (la musique... oui, la MUSIQUE, pas la machine à exciter, pas la machine à rendre sourd, pas la machine à ... bon j'arrête là !)
jim
jim

Messages : 145
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 38
Localisation : Suisse, Valais

Revenir en haut Aller en bas

Dérives - Page 2 Empty Re: Dérives

Message  Rachma Lun 17 Mar 2008 - 18:49

Dans le 20 minutes Lyon, dans la rubrique Agenda (qui annonce concerts et événements) tout les concerts classiques sont annoncés (avec une petite description), alors que ceux de variétés ne le sont pas forcément....comme quoi, tout n'est pas noir non plus.
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dérives - Page 2 Empty Re: Dérives

Message  jim Lun 17 Mar 2008 - 18:57

Non, tout n'est pas noir, mais sinon y a pas de débat Smile
jim
jim

Messages : 145
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 38
Localisation : Suisse, Valais

Revenir en haut Aller en bas

Dérives - Page 2 Empty Re: Dérives

Message  Hugo Lun 17 Mar 2008 - 19:11

je préfère préciser, que ce qui va suivre, ne sont que des petits détails pas très important (---->> De Gelluck xD)


jim à dit:

1)Quelle culture ont les médias ?

mmmmhhh je dirais, celle de gérer, plutôt "entourlouper" les personnes... ( autre exemple que la musique: la politique comme on peu le constater.. mais je ne rentrerais pas dans ce sujet, ça dériverait encore plus)

2)"pas la machine à rendre sourd"

notre musique aussi peut nous rendre sourd avec les orchestres symphoniques surtout ( raaaaaaaas si je pouvais devenir sourd comme notre bon vieux Ludwig ( après l'âge de la retraite si possible Dérives - Page 2 428413)
mais perso, vaut mieux devenir sourd avec notre musique qu'avec cette soit disante "musique"..^^mais je ne l'espère pas pour vous..


"Le problème avec la société aujourd'hui c'est qu'elle "oblige" presque à aimer le rap" Laughing

tient, ça me rappel presque une collection de BD assez philosophique, qui s'appel "Antares", voir même "aldébaran", ( c'est la suite), où la musique classique disparait au fil des années à cause d'une dictature.
bd très sympa dans l'ensemble, enfin c'est surtout sur la colonisation des planètes de système solaire Wink
mais je n'en parlerais pas d'avantage sinon ça va encore et encore dériver!!!!!!!!!! didju scratch

mais sinon, j'ai l'impression que c'est presque le cas, la preuve, le gouvernement n'a mis que 10% dans la culture de la musique classique, ça baisse de plus en plus....




ps: rachma, je pense qu'on devrait fermer ce sujet, et après cibler exactement les prochains sujets...

ça part vraiment en vrille ici loool

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dérives - Page 2 Empty Re: Dérives

Message  Rachma Lun 17 Mar 2008 - 22:39

Non pourquoi fermer? on est dans le sujet , tout va bien Very Happy
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dérives - Page 2 Empty Re: Dérives

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser