PianoMania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Composition

5 participants

Aller en bas

Composition Empty Composition

Message  Hugo Jeu 13 Mar 2008 - 20:36

Bon, le titre du sujet étant vaste, je vais vous éclairer la lanterne^^.

Pour commencer le débat, une question qui pourrait concerner grand nombre d'entre nous

1) n'importe qui peut-il publier ses compositions? si oui comment faire...

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Composition Empty Re: Composition

Message  Rachma Jeu 13 Mar 2008 - 23:13

Oui évidemment, tu vas chez un éditeur et tu payes pour qu'il te l'imprime....bien sûr plus tu es anonyme plus c'est cher, et ce n'est pas distribué, mais tu peux t'en faire quelques exemplaires pour le plaisir, mais ça coûte vraiment cher, très cher, c'est cher quoi, faut payer cher, bref, c'est pas donné.
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Composition Empty Re: Composition

Message  Hugo Ven 14 Mar 2008 - 0:02

arffff je ne pensais pas que c'était si cher que ça, bon, en fait il vaudrait mieux un bon logiciel, genre "final" ( qui coûte cher quand même) et faire tout soit même en gros, mhhhhhhh..

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Composition Empty Re: Composition

Message  bernard183 Ven 14 Mar 2008 - 10:20

si "publier" pour toi signifie "diffuser, faire connaitre", le plus simple c'est de les écrire avec finale et de les mettre en ligne
si c'est "protéger" il faut que tu dépose un exemplaire de tes partitions à la sacem qui les enregistre. là c'est gratuit
mais avant il faut être inscrit à ladite sacem Composition 428413 Composition 428413

bernard183

Messages : 10
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Composition Empty Re: Composition

Message  Rachma Ven 14 Mar 2008 - 11:28

Bah oui le mieux c'est de faire soi même...enfin après je pense qu'il doit être possible de transmettre un fichier "final" par exmple, pour avoir un exemplaire sur du vrai papier à partition relié et tout, et là ça doit pas être trop trop cher, parce que en réalité ce qui prend du temps c'est de tout mettre sur ordi....mais après je ne connais pas les prix précis, on m'a dit que c'était cher, mais en fait ça veut pas dire grand chose, on a tous des valeurs de l'argent très différentes.
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Composition Empty Re: Composition

Message  Hugo Ven 14 Mar 2008 - 12:27

au fait, comment évaluer la valeur marchande d'une partition? ça doit être tout une affaire j'imagine, j'avais lu qu'à l'époque de Mozart, ( enfin c'est juste un exemple, ça à du bien évoluer depuis Composition 428413 ))
le prix de la partition augmentait en fonction de la mesure, plus on rajouté de mesures plus le prix était cher.
( ce qui est logique^^) , mais apperement le prix restait relativement bas...

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Composition Empty Re: Composition

Message  jim Ven 14 Mar 2008 - 13:59

Hugo, tu fais de la composition, donc ?
jim
jim

Messages : 145
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 38
Localisation : Suisse, Valais

Revenir en haut Aller en bas

Composition Empty Re: Composition

Message  Rachma Ven 14 Mar 2008 - 15:22

La valeur marchande, tu entends quand tu l'achètes dans un magasin? Bah je pense que ce n'est qu'une histoire de coûts de fabrique, de qualité du papier, de l'éditeur ( par exemple les éditeurs qui éditent la musique contemporaine vendent très cher qu'elle que soit la qualité de l'impression ), et puis en fonction des révisions ( par exemple, quand un pédagogue a mis des doigtés...)
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Composition Empty Re: Composition

Message  Hugo Ven 14 Mar 2008 - 16:40

oui jim, je compose depuis quelques temps, je vous enverrais quelques partoches ( j'en suis à ma 5è compo) sur le net histoire que vous y jetiez un coup d'oeil, voir dans votre boîte mail on ne sait jamais si ça veut le coup^^.

mais vu que je n'est pas encore de logiciel de composition du moins pas encore, je les écrites, donc ça sera par scan, je ne sais pas si ça se rendra bien, on verra.. ( au pire je m'enregistrerais)

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Composition Empty Re: Composition

Message  Rachma Ven 14 Mar 2008 - 18:34

Le mieux c'est de t'enregistrer Very Happy
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Composition Empty Re: Composition

Message  Hugo Ven 14 Mar 2008 - 18:51

vi!! sinon dèja que vous y allez rien comprendre aux feuilles d'origines, je ne vous dis même comment c'est en scan loool, je viens de les scanner bonjour!

enfin c'est très bien écrit, mais quelque fois c'est pas très lisible

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Composition Empty Re: Composition

Message  Rachma Ven 14 Mar 2008 - 19:32

Euh oui ça passe jamais au scan à cause des portées notemment le pauvre ca lui fait voir des lignes partout, il comprend plus rien.... moi quand je le fais, je repasse tout au stylo noir, sinon le crayon il ne le voit même pas.
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Composition Empty Re: Composition

Message  Hugo Ven 14 Mar 2008 - 19:45

bon ça y est, je vais avoir final, version téléchargé ( ne refaite pas pareil c'est pas bien de télécharger, chuuuutttt^^) encore heureux que c'est un ami qui l'a dl.

je l'ai testé chez lui, c'est clair que c'est plus long à écrire sur l'ordi qu'avec un crayon à papier! et qui plus est il n'y a pas tous les outils nécessaires, c'est largement plus simple à l'écrit tout compte fait mais bon, je mettrais le strict minimum dans le logiciel.

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Composition Empty Re: Composition

Message  jim Ven 14 Mar 2008 - 20:21

Hugo a écrit:je l'ai testé chez lui, c'est clair que c'est plus long à écrire sur l'ordi qu'avec un crayon à papier! et qui plus est il n'y a pas tous les outils nécessaires, c'est largement plus simple à l'écrit tout compte fait mais bon, je mettrais le strict minimum dans le logiciel.

Shocked Shocked Shocked

Quoi ? Plus long à écrire sur le logiciel ? Tu sais que t'as pas besoin d'écrire au crayon sur l'écran, hein ! Composition 428413

Non sérieusement c'est beaucoup plus rapide si tu connais un minimun le logiciel, et pis t'as des focntions copier-coller qui font vite avancer le boulot !

Sinon tu composes que pour piano ? Parce que moi je compose aussi un peu Embarassed mais pas pour piano directement...
jim
jim

Messages : 145
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 38
Localisation : Suisse, Valais

Revenir en haut Aller en bas

Composition Empty Re: Composition

Message  Hugo Ven 14 Mar 2008 - 20:32

oui que pour piano pour le moment, et pendant un certain temps, mais je travail la compos exprêt en solfège

la construction du texte, pfiou il y a du boulot à faire, beaucoup de formule à respectée, c'est un truc de dingue.

mais bon, faut un début à tout Very Happy

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Composition Empty Re: Composition

Message  Hugo Ven 14 Mar 2008 - 20:36

ah oui j'oubliais de préciser, oui plus long, bin je ne le connais pas ce logiciel ^^ mais même j'ai l'impression que c'est plus casse tête avec un ordinateur qu'à la bonne vielle méthode, mais bon vu mon temps libre, je vais apprendre m'en servir Wink

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Composition Empty Re: Composition

Message  Hugo Ven 14 Mar 2008 - 22:17

allez zou, dans deux mois je vous balance ma première étude, je viens d'écrire juste la première page, elle en fera quelques unes. ( je vous posterais une petite vidéo de la première page ( qui n'est que le thème) d'ici la semaine prochaine histoire de vous faire une petite idée de ce qui suivra)

elle s'intitule "rachma" hum hum Composition 428413

c'est un air assez marrant que j'ai eu ce matin en me levant, qui m'a fait pensé au monde de Rachmaninov d'où le titre ( mmhhhhhhh pas très original je sais)
j'essayerais d'y mettre une bonne technique à la rachma, comme on les aime ^^( abordable à tous bien sur).

tonalité, si mineur

amicalement,

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Composition Empty Re: Composition

Message  Rachma Ven 14 Mar 2008 - 22:21

Moi je trouve le crayon bien plus rapide que l'ordi , et puis on se sent plus libre ^^
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Composition Empty Re: Composition

Message  Hugo Ven 14 Mar 2008 - 22:46

exactement!

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Composition Empty Re: Composition

Message  Pierre Sam 15 Mar 2008 - 15:52

je pense qu'on se sent beaucoup plus inspiré devant une feuille de papier plutôt que devant un écran

Pierre

Messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Composition Empty Re: Composition

Message  Rachma Sam 15 Mar 2008 - 20:03

Oui et puis on a surtout le piano sous les doigts en même temps, ce qui évite de faire des choses trop présomptueuses dans la réalisation (jouabilité)
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Composition Empty Re: Composition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser