PianoMania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume

+2
Rachma
Hugo
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume Empty Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume

Message  Hugo Lun 10 Mar 2008 - 21:14

bon d'ici quelques minutes, enfin j'espère, vous aurez mon premier enregistrement du prélude, j'attends qu'il soit publié sur dailymotion, c'est long l'attente!!
et en prime la fugue un peu plus tard, mais je trouve celà étrange que ça soit si long, ça va faire 30 minutes....

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume Empty Re: Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume

Message  Rachma Lun 10 Mar 2008 - 22:42

Oui parfois c'est très long, mais le pire c'est que souvent ca bug au dernier moment Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume 428413 bonne chance!
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume Empty Re: Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume

Message  Hugo Lun 10 Mar 2008 - 22:56

ça pour être long! je viens de me renseigner, en fait il faut attendre deux, voir trois heures après avoir posté une vidéo ( le temps de voir si les règles ont été bien respecté je pense, pas de tricherie etc). Bon ça sera pour demain Wink, voir tout à l'heure mais tard^^.
J'hésite à mettre la fugue encore, il y a une légère faute, et je suis assez pointilleux sur ce que je joue, il faut que ça soit nikel à 100% Smile

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume Empty Re: Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume

Message  Hugo Mar 11 Mar 2008 - 0:09

bon, une bonne, et une mauvaise nouvelle!

je commence par la bonne^^, la vidéo à bien été publié mais j'ai mis "privé" par erreur, au lieu de public, du coup, il n'y a que les "amis" qui peuvent la voir, mais je ne sais pas du tout comment faire pour la changer en public Crying or Very sad
et là je cherche désespérément comment y remédier, j'y étais presque lol

au pire, vous mettrez "fenix34" en ami, mais ça sera au pire du pire Wink sur bonne soirée

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume Empty Re: Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume

Message  Hugo Mar 11 Mar 2008 - 0:36

good news, bon je vois que tout le monde est couché Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume 428413

vous l'aurez donc demain, bon ce n'est qu'un premier jet du prélude, j'ai encore du boulot à faire la fugue viendra dans la semaine comme j'ai dis plus haut, elle est bien terminée, mais deux trois réglages à fignoler Smile

et voici le lien:

https://www.dailymotion.com/fenix34/video/7843166

j'attends vos critiques(^-^) allez là cette fois c'est la bonne, a++

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume Empty Re: Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume

Message  jim Mar 11 Mar 2008 - 10:06

Alors tout d'abord bravo et merci de nous faire profiter de ton enregistrement !

Moi ça me parait assez en place, l'équilibre des 2 mains est bonne, c'est régulier, tout est clair. Sinon c'est peut-être un peu "mécanique", je pense que tu peux essayer de mettre plus de nuances, de plus suivre la ligne mélodique (plus de "tension-détension", j'appelle ça comme ça lol). Enfin bon, remarque que j'ai pas beaucoup d'expérience, mais c'est juste pour t'aider.

Encore bravo, t'es sur la bonne voie ! Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume 428413
jim
jim

Messages : 145
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 38
Localisation : Suisse, Valais

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume Empty Re: Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume

Message  Hugo Mar 11 Mar 2008 - 11:42

bonjour, effectivement, je dois avouer avoir travaillé plus la clarté du morceau, mais je trouve que ce n'est pas assez naturel au niveau des mains, j'avais commencé le piano avec un premier professeur quatre ans, et puis j'ai du changer pour plusieurs raisons, je n'avais jamais fais de technique avant ( pendant ces quatre ans), j'avais juste un bon déchiffrage bonne oreille mais ça s'arrêtait là, et du coup pour progresser j'ai du changer de prof donc.
Bon je lui en veut pas qu'il ne m'est pas fait de technique, mais un peu quand même lol.
enfin bref, j'ai l'impression qu'il m'a un peu saccagé les mains si je puis dire, si vous voyez, je n'est pas les mains tout à fais arrondis Crying or Very sad c'est un de mes grands défauts..heureusement que je revois tout depuis deux ans avec cette nouvelle prof

ah oui, quand tu dis "tension détension" loool, ça s'appel un soufflé si c'est ce que tu voulais dire Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume 428413

et petite question concernant la souplesse: se travaille-elle? j'ai 7 mois jusqu'à septembre prochain pour travailler l'arrondissement des mains c'est mon objectif principal ça va être dur erf

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume Empty Re: Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume

Message  jim Mar 11 Mar 2008 - 19:16

Hugo a écrit:et petite question concernant la souplesse: se travaille-elle?

les gammes, les gammes...

ah oui ! pis, les arpèges, les arpèges... Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume 428413
jim
jim

Messages : 145
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 38
Localisation : Suisse, Valais

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume Empty Re: Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume

Message  Hugo Mar 11 Mar 2008 - 19:19

mhhhhhhhhhhh miam miam, déja que j'en fais plein, bin on va en faire encore plein plein plein hi hi Laughing

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume Empty Re: Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume

Message  Hugo Mer 12 Mar 2008 - 19:38

allez c'est partit, je viens de travailler la musicalité du morceau de fond en comble, en début de semaine prochaine je vous fourgue la marchandise Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume 428413

mhhhhh comment je fais pour supprimer la vidéo de dalymotion moi? (^-^)

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume Empty Re: Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume

Message  Rachma Mer 12 Mar 2008 - 20:07

Mais la supprime pas, comme ça on verra l'évolution! En tout cas moi je trouve ça très bien partit, Jim a tout dit, même si moi je serais un peu moins sévère, je ne trouve pas que ça fasse vraiment mécanique, disons que c'est une interprétation possible de Bach, et il en existe plusieurs.
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume Empty Re: Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume

Message  Hugo Mer 12 Mar 2008 - 20:46

si si bon pas mécanique à 100% mais pas super musical non plus.
ok je garde la première vidéo, j'espère que la deuxième sera bien meilleure Smile. j'en ferais un maximum de version possibles, j'ai 7 mois pour la préparer pour le concours d'entrée y a encore le temps, c'est long l'attente mwouarf.

tient j'ai l'impression qu'on est que deux à "scouater le forum", avec jim^^

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume Empty Re: Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume

Message  Rachma Mer 12 Mar 2008 - 21:07

Les autres doivent travailler Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume 428413
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume Empty Re: Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume

Message  jim Jeu 13 Mar 2008 - 10:05

Rachma a écrit:même si moi je serais un peu moins sévère, je ne trouve pas que ça fasse vraiment mécanique, disons que c'est une interprétation possible de Bach, et il en existe plusieurs.

Bon j'ai dit "peut-être", "un peu" et pis mécanique entre guillemets, hein ! Laughing

Et pis en même temps que j'écrivais ce message, je me demandais jusqu'à quel point on devait s'écarter (ou même si on devait s'écarter tout court) de cette vision un peu... euh, comment dirais-je ? "mécanique" (lol) dans l'interprétation de Bach, sachant qu'il écrivait pour orgue ou clavecin, vu que le piano n'existait pas...

Sinon, Hugo, tu comptes la bosser encore pendant 7 mois ou laisser de côté un moment et reprendre un peu avant l'examen ? C'est pas bon de travailler trop longtemps la même pièce ! Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume 428413
jim
jim

Messages : 145
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 38
Localisation : Suisse, Valais

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume Empty Re: Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume

Message  Hugo Jeu 13 Mar 2008 - 13:31

ne t'inquiète pas! j'ai d'autres morceaux en cours d'ici là, 7 mois c'est long Laughing

j'ai le Brahms à finir, et puis après plein plein plein de techniques,des études, des gammes, des arpèges, enfin, la totale loool. ( sans compter ces tonnes de solfèges que je vais avaler durant ces prochains mois)

peut-être bien trois quatres morceaux pour finir l'année, je vise la grande valse brillante de Chopin ( histoire d'animer le début des auditions je trouve ça pas mal), voir pourquoi pas du Rachmaninov ( enfin, sur les pièces jouables de mon niveau bien entendu.) je me sens presque au niveau et puis une sonate de Beethoven, il faudrait que je commence ces sonates, enfin j'ai joué seulement la première sonate de Beethoven mais il y a longtemps.....

mais oui en ce qui concerne le prélude et fugue, je compte la jouer jusqu'à septembre, mais seulement une ou deux fois par semaine pour ne pas la perdre, ça serait trop bête de ma part^^.

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume Empty Re: Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume

Message  Rachma Jeu 13 Mar 2008 - 13:54

Rien en vaut Beethov et Bach pour arppendre la musique! Et qu'est ce que c'est bon! Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume 428413
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume Empty Re: Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume

Message  Hugo Jeu 13 Mar 2008 - 14:14

arffffff oui!! en plus ça plait à tout le monde ^^ cheers

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume Empty Re: Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume

Message  Hugo Lun 17 Mar 2008 - 20:11

la deuxième version du prélude et fugue de Bach arrive, mais avec la fugue cette fois..


il y a aura une dizaine de versions jusqu'à septembre^^. ( vi vi je veux vraiment y rentrer dans ce Cnr)

je l'ai joué un peu moins vite, avec plus de musicalité, moins mécanique Razz

bon j'espère qu'elle va être transféré un peu plus rapidement quand même

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume Empty Re: Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume

Message  Hugo Lun 17 Mar 2008 - 20:33

https://www.dailymotion.com/fenix34/video/7975567


voici dans un premier temps le prélude

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume Empty Re: Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume

Message  Hugo Lun 17 Mar 2008 - 21:09

et dans un deuxième temps:

https://www.dailymotion.com/fenix34/video/x4qyle_photos-042_music


et bonne écoute Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume 428413

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume Empty Re: Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume

Message  Hugo Lun 17 Mar 2008 - 21:32

bon personnellement, je viens de me réécouter les deux versions, je pense que je vais y faire un mixte. Je trouve que ce n'est pas encore ça..

Pour m'expliquer, je pense que ce prélude est plus entrainant pour être jouer plus rapidement, et assez joyeux. Bien que dans mon premier enregistrement je n'avais presque pas mis de musicalité, et bien j'en mettrais plus dans le troisième enregistrement+ de la rapidité.

En conclusion, encore du travail d'interprétation à fournir.

ah oui en ce qui concerne la fugue, il y encore du taff, je dois avouer, je m'y suis pas impliqué à 100%, certain passage sont un peu mou...

allez j'attends vos critiques

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume Empty Re: Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume

Message  Rachma Lun 17 Mar 2008 - 22:46

Le prélude est plus musical, MAIS beaucoup plus irrégulier, tu mets des gros coups d'accélérateur puis tu freines, et aussi à l'intérieur même des phrases, tes doubles boitent par moment....jouer à un tempo presque final c'est le plus difficile...suffisemment vite pour garder les difficultés techniques, mais c'est très difficile de garder son tempo et de trouver une bonne régularité...ça permet de se rendre compte de tout les défauts qui sont cachés quadna on est au tempo final, et ça révèle une fragilité....donc ne réaccélère pas pour l'instant, surtout pas, reste à cette vitesse, et ça doit être parfait comme ça...après seulement tu pourras remonter au tempo précédent, et en plus tu auras acquis une meilleure musicalité....
Je file écouter la fugue.
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume Empty Re: Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume

Message  Rachma Lun 17 Mar 2008 - 22:50

Je viens d'écouter la fugue, j'aime beaucoup la sérénité que tu y mets... tu pourrais suivre mieux la polyphonie à certains endroits mais sinon c'est vraiment bien Very Happy
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume Empty Re: Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume

Message  Hugo Lun 17 Mar 2008 - 23:01

mici mici pour les encouragements Very Happy


tout à fait d'accord pour le prélude, en ce qui concerne la fugue, j'ai pensé que vu elle était assez lente, je pouvais travailler d'avantage l'expression, soit les couleurs. C'est une fugue assez sombre je trouve..
Mais j'ai l'impression qu'on entend pas assez les voix dans la deuxième partie, c'est un peu dommage, car c'est là où ça se complique et c'est très beau, Bach y présente nouveau thème sur nouveau thème 4 thème au total consécutifs il me semble, là j'ai pas la partition, je vous dirais ça demain.
Je pense que je devrais y rajouter un peu plus d'appui à chaque annonciation de thème, un tout petit plus exagéré, ça rendrait un peu mieux.
Aussi, vu l'arrivée des thèmes, je pense travailler un crescendo petit à petit, et un soufflé avant la petite conclusion de la fin..
Bon après ce sont des petits détails de la construction musicale... study

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume Empty Re: Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume

Message  Hugo Lun 17 Mar 2008 - 23:06

et oups, je me suis répété sur deux phrases, même pas fait exprêt Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume 428413

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume Empty Re: Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser