PianoMania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Cherche méthode de débutant de qualité

2 participants

Aller en bas

Cherche méthode de débutant de qualité Empty Cherche méthode de débutant de qualité

Message  r4c1ur3 Sam 1 Mar 2008 - 23:35

Bonjour!

Personne ne me connais, je débarque à l'arrache sur ce forum qui me paraît bien sympa afin d'obtenir un coup de main à propos de piano.

"Normal" vous vous dites, "c'est un forum de piano"... Cherche méthode de débutant de qualité 428413

Ben voilà, j'en ai fait quand j'étais piti piti et depuis, je n'ai fait que de la guitare sans avoir de professeur.
Je joue surtout des accords en guitare et je cherche aujourd'hui à découvrir autre chose, entre autre le monde merveilleux du piano!
Alors, avant de me lancer à corps perdu dans un manuel de solfège pour savoir comment jouer quoi, dans quel ordre et à quelle vitesse, j'aimerais entendre (enfin, lire...) l'opinion de personnes plus avancées que moi dans ce domaine.

Que me conseillez vous pour démarrer le piano en jouant des morceaux simples et sans CD (j'aime pas ça^^)?
J'ai vu sur un autre topic des conseils pour le solfège mais ma femme étant prof de violon... je suis blindé de ce coté là. Rolling Eyes

Donc, pour jouer du Piano, et apprendre à dissocier main droite et main gauche rapidement, que me proposez vous?

Merci du coup de main! Wink
r4c1ur3
r4c1ur3

Messages : 6
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 40
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Cherche méthode de débutant de qualité Empty Re: Cherche méthode de débutant de qualité

Message  Antoine Dim 2 Mar 2008 - 2:31

Soyez le bienvenu, on va essayer de vous aider !

Tout d'abord, pourquoi cette haine des cds ? ^^

Petit conseil pour débuter sur des bases saines : trouver un(e) professeur près de chez vous et suivre une méthode, un manuel adapté à votre âge. J'en connais un très bien que je donne à mes élèves mais je ne veux pas faire de pub... ! Et puis c'est le professeur qui décide du manuel à faire bosser.

Pour dissocier les deux mains travaillez l'étude Opening de Philip Glass deux heures par jour clown
Antoine
Antoine

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche méthode de débutant de qualité Empty Re: Cherche méthode de débutant de qualité

Message  r4c1ur3 Lun 3 Mar 2008 - 13:07

Merci pour les conseils!

Si par hasard quelqu'un connait un prof sur Caen hors école de musique (j'ai des horaires pourries)???

Sinon, c'était surtout pour dégrossir et partir sur de bonnes bases pour les poignets, les bras, les doigts et le dos! What a Face
r4c1ur3
r4c1ur3

Messages : 6
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 40
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Cherche méthode de débutant de qualité Empty Re: Cherche méthode de débutant de qualité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser