PianoMania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nouveau venu ? Présentez-vous !

+48
Myo
léa
Ieven
entertainer
pretiprincess
Briel
17182559
Marie-Danielle
patricepaul
Anne
Tom
Nyro Xeo
bark
Bokree
Igguk
Hugo
r4c1ur3
jocy
Lu²
Vavou
Gen'
adlib
ella
Velours
DoReMi
Con anima
Charles
Richard
Franzy
Wolfgang
Endymion
Pierre
Antoine
Rossini
argentum
scrat57
zarathoustra
jim
Sanctamaria
viaudrey
Rachma
Melle Argerich
Doc2Pok
Nicolas
Pico
Dogane
Marmou
52 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 8 Empty Re: Nouveau venu ? Présentez-vous !

Message  pretiprincess Sam 16 Mai 2009 - 13:02

merci de votre acceuil!
pretiprincess
pretiprincess

Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 8 Empty Re: Nouveau venu ? Présentez-vous !

Message  Lu² Dim 17 Mai 2009 - 0:36

Soit la bienvenue parmi nous pretiprincess ^^ Very Happy
Lu²
Lu²
Modérateur

Messages : 154
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37
Localisation : 49

http://enmadolu.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 8 Empty enchanté

Message  entertainer Ven 29 Mai 2009 - 15:37

bonjour à tous
je suis Emmanuel "Manu l'Ragtime""Entertainer" Caruana,
pianiste de ragtime,
militant à faire vivre cette belle musique de piano,
autour de Scott Joplin, bien sûr, mais aussi James Scott, Joseph Lamb, tous les trois
représentants du ragtime classique, une sorte d'école de vienne du ragtime,
quelques titres en ligne
entertainer (Scott Joplin)
BETHENA (Scott Joplin)
GRACE AND BEAUTY (extrait) (James Scott)
FROG'S LEG (extrait) (James Scott)
d'autres à venir, mieux enregistrés,
je joue régulièrement au Troll Café, 27 rue de Cotte Paris 12ème,
tous les dimanches de 19h à 22h,
et je cherche des lieux : bar, resto, salle etc... avec piano succeptibles de m'accueillir,
alors si vous avez une idée n'hésitez pas à me le faire savoir.
à bientôt, en musique!
entertainer
entertainer

Messages : 9
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 8 Empty Re: Nouveau venu ? Présentez-vous !

Message  Lu² Sam 30 Mai 2009 - 21:04

Sur Paris je sais pas... Mais sur Angers yaurait ptet moyen au Welsh (faudrait qu'ils fassent un peu de place mais ya un vieux piano qui pourrait bien faire entendre un peu de Ragtime ^^)...

Suis-je bête, j'oubliais la politesse... Sois le bienvenu sur le forum (pas toujours très actif mais ma foi plutôt sympathique ^^) Very Happy

Petite question, pourquoi tu retournes à la ligne tout le temps quand tu écris ? Tu sais, ça se fait automatiquement sur un forum ! Laughing

Faudra que je pense à écouter tes enregistrements (n'hésite pas à créer un topic dans la section qu'il faut pour qu'on ait plus de chance de les écouter ^^) !

J'aime bien le Ragtime ^^ J'aime bien Black & White Rag de je-sais-plus-qui-et-j'ai-la-flemme-de-chercher-là-tout-de-suite... Et puis The Entertainer aussi bien sûr ^^ Sinon, ya Handful of Keys de Fats Waller que je trouve génial, même si c'est pas vraiment du ragtime mais plutôt du stride...
Lu²
Lu²
Modérateur

Messages : 154
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37
Localisation : 49

http://enmadolu.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 8 Empty réponse

Message  entertainer Sam 30 Mai 2009 - 23:40

salut Lu,
merci pour le tuyau,
c'est de georges botsford, 1909,un bon rag,
je bosse plutôt le ragtime classique,
un choix comme un autre à la vue du nombre colossale de rags composés,
je suis aussi assez fan de Waller un véritable entertainer,
tu devrais écouter Carolina Shout, ça devrait te plaire aussi.
et je suis passé assez rapidement par le stride,
j'ai une grande admiration pour ces pianistes:
Jelly Roll Morton, James P Johnson, Waller, Tatum aussi avec qui j'accroche moins.
Je passe à la ligne pour donner (peut être une lubie) un sens à la mise en page.
merci pour l'accueil.
Mes enregistrements ne sont pas de très bonne qualité, les versions datent un peu.
J'ai enregistré récemment quelques titres que je vous proposerais bientôt.
entertainer
entertainer

Messages : 9
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 8 Empty Re: Nouveau venu ? Présentez-vous !

Message  Rachma Mar 2 Juin 2009 - 17:36

Bienvenue à toi!! Ta présence va faire grandement plaisir à Lulu qui se sentait un peu seul pour le jazz et autres dérivés Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 8 428413 J'ai écouté tes enregistrements, et je te dis Bravo!, ils sont bien agréables à écouter Smile
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 8 Empty enchanté

Message  entertainer Mar 2 Juin 2009 - 22:28

merci rachma
très heureux d'être accepter chez vous.
J'ai remis quelques nouveaux titres en écoute.
à bientôt, en musique!
entertainer
entertainer

Messages : 9
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 8 Empty Re: Nouveau venu ? Présentez-vous !

Message  Ieven Mer 3 Juin 2009 - 22:50

Moi c'est Ieven, je pense être assez jeune par rapport aux membre de ce forum, et j'ai commencer
le piano il y à 3 mois, je commence donc à mes 15 ans, ce qui me parait assez tard par rapport à certain.

En ce qui concerne mes passions, le piano en fait partie, mais j'aime aussi le dessin, je fait du réalisme
mais j'adore le piano, et je suis un grand fan des composition de Nobuo Uematsu (Final Fantasy) et de
musique moderne en générale.

Donc, je pense avoir tous dis, j'espère pouvoir apprendre quelques trucs pratique, et de me
plaire sur ce forum =).
Ieven
Ieven

Messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 8 Empty Re: Nouveau venu ? Présentez-vous !

Message  Marmou Mer 3 Juin 2009 - 23:36

Salut Ieven ! Bienvenue !

Il n'y a pas d'âge pour commencer le piano, rassure-toi...
Surtout si tu joues pour ton plaisir (que tu ne veux pas y consacrer ta vie professionnelle future, je veux dire).
Et puis même, il y a de très grands concertistes aujourd'hui qui ont commencé à ton âge, et même plus tard !
Donc, no stress !

Et... Viva el piano !! (si)
Marmou
Marmou
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : Luxembourg

http://www.pianomania.site.tc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 8 Empty Re: Nouveau venu ? Présentez-vous !

Message  Briel Jeu 4 Juin 2009 - 7:56

Bienvenue Ieven Very Happy
Briel
Briel

Messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 8 Empty Re: Nouveau venu ? Présentez-vous !

Message  Lu² Jeu 4 Juin 2009 - 23:43

Bienvenue Ieven cheers

Uematsu Rulz Exclamation
Lu²
Lu²
Modérateur

Messages : 154
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37
Localisation : 49

http://enmadolu.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 8 Empty Re: Nouveau venu ? Présentez-vous !

Message  Rachma Lun 8 Juin 2009 - 10:50

C'est mieux , c'est sûr, mais pas très grave... je réglerai ça dès que j'aurai....trouvé comment faire Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 8 428413 et bienvenue André.
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 8 Empty Re: Nouveau venu ? Présentez-vous !

Message   Lun 8 Juin 2009 - 13:33

Merci pour ton bon accueil Rachma, je suis très heureux de te retrouver Smile


Date d'inscription : 01/01/1970

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 8 Empty Re: Nouveau venu ? Présentez-vous !

Message  Marmou Lun 8 Juin 2009 - 15:15

Rachma a écrit:je réglerai ça dès que j'aurai....trouvé comment faire

Ce n'est pas nécessaire... C'est pas grave après tout, le forum ne "déborde" pas de messages Wink


André a écrit:Merci Marmou, je suis heureux de te retrouver et surtout je te remercie ainsi que tous les membres de ce forum pour votre bon accueil.

Finalement, je me demande si je n'aurais pas mieux fait de te suivre quand tu me l'avais proposé...

Quoiqu'il en soit, je m'efforcerai de participer de mon mieux...

A bientôt et encore merci.

André

Ca fait très plaisir, et c'est normal !
Et ne t'en fais pas pour le passé, vivons le présent! Very Happy


À bientôt Wink

Marmou
Marmou
Marmou
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : Luxembourg

http://www.pianomania.site.tc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 8 Empty Re: Nouveau venu ? Présentez-vous !

Message  léa Mer 24 Juin 2009 - 20:10

Bonjour , bonjour ...
Alors , moi c'est Léa , je n'ai que 11 ans (et oui , je suis toute petite comparé a vous !! Embarassed ) J'adore le piano et cette année je m'y suis vraiment interréssée . Je ne prend pas de cours de pianos , mais je commencerais l'an prochain . Je me debrouille très bien malgré mon niveau ... j'arrive a dechiffrée les partitions et a les jouées !! ! Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 8 428413
Je suis au college de bellevue .
léa
léa

Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : hahahaha devant toi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 8 Empty Re: Nouveau venu ? Présentez-vous !

Message  Rachma Mer 24 Juin 2009 - 20:20

Hé bien, bienvenue petite léa, tu es au bon âge pour apprendre, alors cours chez ton prof l'année prochaine mais surtout, amuse toi! La musique c'est (presque) que du plaisir ^^
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 8 Empty Re: Nouveau venu ? Présentez-vous !

Message  léa Mer 24 Juin 2009 - 20:28

Merci !! Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 8 428413 J'éspère que ça me plairas toujours et que je ne serait pas déssus au fil des années ... amour
léa
léa

Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : hahahaha devant toi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 8 Empty Re: Nouveau venu ? Présentez-vous !

Message  Sanctamaria Mer 24 Juin 2009 - 22:19

Bienvenue!! vive la musique et super avatar!!! c'est le vertige, l'ivresse de la musique!!! hihi
Sanctamaria
Sanctamaria
Modérateur

Messages : 160
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 8 Empty Re: Nouveau venu ? Présentez-vous !

Message  Lu² Mer 24 Juin 2009 - 22:20

Ouaip j'aime bien l'avatar aussi ^^
Lu²
Lu²
Modérateur

Messages : 154
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37
Localisation : 49

http://enmadolu.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 8 Empty Re: Nouveau venu ? Présentez-vous !

Message  léa Jeu 25 Juin 2009 - 9:29

Merci c'est gentil Razz
léa
léa

Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : hahahaha devant toi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 8 Empty Re: Nouveau venu ? Présentez-vous !

Message  pretiprincess Lun 29 Juin 2009 - 12:00

bienvenue léa, l'age ou je rêvais de jouer du piano!!! j'ai hate d'entendre tes oeuvres!!!
pretiprincess
pretiprincess

Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 8 Empty Re: Nouveau venu ? Présentez-vous !

Message  Myo Ven 28 Aoû 2009 - 17:10

Bonjour à tous,

Je me présente : J'ai 19 ans, et ai commencé le piano à l'age de 7 ans. Ayant depuis cet âge suivi des cours de piano dans une petite école de musique, et après avoir finalement peu progressé pendant la majeure partie de ce temps, j'ai eu le déclic aux alentours de ma quinzième année. Moi qui ne travaillais quasiment pas pendant la semaine, sur le pauvre piano numérique qui trônait dans le salon, voilà que je me mettais à déchiffrer toutes les partitions qui me tombaient sous la main.
Seulement, le bac passé, je suis parti à Lyon en prépa maths/physique (anciennement maths sup/spé), et sans piano dans ma petite chambre... La situation n'étant, vous vous en doutez, pas tenable, j'ai enfin acheté un piano acoustique (seiler primus 116), laissé chez moi, et ai embarqué mon piano numérique à Lyon. Pendant ce temps, je me suis contenté de rejouer régulièrement mon répertoire, ainsi que de travailler (travailler étant un bien grand mot, en fait je jouais jusqu'à ce que le morceau passe...) quelques nouvelles pièces, et d'en déchiffrer rapidement beaucoup d'autres.
J'en ai maintenant fini de la prépa depuis la fin des concours il y a tout juste un mois, et, entré à l'Ecole Polytechnique, j'espère pouvoir me remettre sérieusement au piano, et notamment reprendre des cours pour découvrir un peu toutes les mauvaises habitudes que j'ai prises en jouant seul.

Pour ce qui est de mes goûts musicaux, je dirais que cela tient en un seul mot : Chopin!
En fait j'aime aussi beaucoup Liszt, Schubert, Rachmaninov ou Beethoven, mais ma référence reste les nocturnes de Chopin. J'espère pouvoir jouer d'ici quelques années son deuxième scherzo, ou bien une ballade, ou encore certaines rhapsodies hongroises de Liszt, mais ce sont là des morceaux qui devront encore attendre un peu.
Sinon il y a aussi ce que je n'aime pas : Bach (j'en ai joué très peu, et il y a longtemps, mais je ne suis pas prêt à me lancer là-dedans, d'une part parce que ses pièces ne me touchent pas particulièrement, et d'autre part peut-être parce que j'ai peur de la rigueur nécessaire et qui ne pardonne pas.), ainsi que la plupart des compositeurs plus modernes (Messian, Fauré,...) dont les pièces me dépassent aussi. Mais qui sait, un jour peut-être?
Enfin pour quitter le classique, je joue aussi beaucoup de musiques de films, et c'est depuis que j'ai commencé à en déchiffrer en dehors des cours que j'ai énormément progressé sur le plan du déchiffrage et que j'ai découvert qu'on pouvait jouer un morceau sans passer un mois en déchiffrage!

Voilà pour ma petite histoire, et à bientôt dans d'autres discussions!

Myo

Messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 8 Empty Re: Nouveau venu ? Présentez-vous !

Message  Lu² Ven 28 Aoû 2009 - 18:15

Bienvenue Myo =D
Lu²
Lu²
Modérateur

Messages : 154
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37
Localisation : 49

http://enmadolu.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 8 Empty Re: Nouveau venu ? Présentez-vous !

Message  Rachma Ven 28 Aoû 2009 - 21:12

Bienvenue Myo, on doit avoir quelques connaissances en commun de prépa ^^
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 8 Empty Re: Nouveau venu ? Présentez-vous !

Message  Horace Tumela Mar 29 Sep 2009 - 16:02

Bonjourà tous .
Je suis prof de piano quelque part en France et je viens de découvrir ce site qui me parait très interessant .
Je suis un admirateur de Samson François qui reste de très loin mon pianiste préféré .

Horace Tumela

Messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Servon (77)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 8 Empty Re: Nouveau venu ? Présentez-vous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser