PianoMania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

enregistrements

+2
André
pretiprincess
6 participants

Aller en bas

enregistrements Empty enregistrements

Message  pretiprincess Mar 28 Juil 2009 - 12:34

bonjour à tous!
bon j'ai sauté le pas et je me suis enregistrée afin de voir ce que vous allez me dire! seulement j'ai un petit souci, je ne sais pas mettre en ligne mon enregistrements audio sur youtube?
si quelqu'un pouvait m'aider ça serai sympas!
merci d'avance et j'ai hate de vous faire entendre ce que je sais faire en tant que débutante!
pretiprincess
pretiprincess

Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

enregistrements Empty Re: enregistrements

Message  André Mar 28 Juil 2009 - 13:29

C'est bien dommage, nous aurions aimé t'entendre. Je ne sais pas non plus pour youtube. Je n'ai posté qu'une seule vidéo il y a déjà longtemps avec l'aide de mon petit fils qui s'y connait beaucoup mieux que moi. C'était la Polonaise op26 N°1 de Chopin sur mon ancien Kawaï avec un tabouret qui ne faisait que craquer Embarassed Je trouve que le son n'était pas terrible avec cet ancien camescope.
Pour en revenir à youtube, je crois qu'il faut commencer par s'inscrire mais tu peux aussi nous envoyer que le son MP3 par l'intermédiaire d'un hébergeur.
Si mon petit fils passe à la maison, il pourra peut-être t'apporter une réponse, je suis un peu fâché avec l'informatique Embarassed

A bientôt

André

André

Messages : 25
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 80
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

enregistrements Empty Re: enregistrements

Message  pretiprincess Mar 28 Juil 2009 - 14:50

t'inquiète pas, j'ai demandé car je pensé que sur le forum vous saviez manipulé ce genre de logiciels!
je vais voir si je peux obtenir de l'aide grâce au forum informatique!
mon enregistrement n'est qu'un essai en plus j'étais stréssée à l'idée de faire écouté mon morceau qui est loin de vos performances!
pretiprincess
pretiprincess

Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

enregistrements Empty Re: enregistrements

Message  Rachma Mar 28 Juil 2009 - 20:13

Ben pour mettre sur youtube il faut mettre ton son sur une vidéo... alors sur ton ordi si c'est un pc tu as sans doute windows movie maker? Tu prends juste une photo , et tu mets ton enregistrement en tant que bande son.
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

enregistrements Empty Re: enregistrements

Message  pretiprincess Mar 28 Juil 2009 - 20:19

bonsoir rachma!
je vais suivre tes conseils, merci pour ton aide, je voulais faire une vidéo avec ma webcam mais elle est trop vieille pour vista!
j'ai hate de vous faire écouter ça!
bonne soirée à tous et merci pour votre aide!
pretiprincess
pretiprincess

Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

enregistrements Empty Re: enregistrements

Message  pretiprincess Mar 28 Juil 2009 - 20:27

bon j'ai bien le logiciel dont tu parles mais ne sachant pas m'en servir j'ai du mal à faire ce que tu me dis!
voilà je mets l'image mais quand je mets la musique l'image s'en va, comment je dois faire pour combiner les deux et envoyer tout ça sur youtube!
je te remercie d'avance pour ton aide!
pretiprincess
pretiprincess

Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

enregistrements Empty Re: enregistrements

Message  Dogane Mar 28 Juil 2009 - 22:10

sinon poste directement ton enregistrement par exemple sur ce site :
http://www.zshare.net/
Dogane
Dogane

Messages : 71
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

enregistrements Empty Re: enregistrements

Message  pretiprincess Mer 29 Juil 2009 - 9:54

bon j'espère que ça va marcher! je vous souhaite bonne écoute, ce n'est qu'un essai, ensuite si tout va bien je mettrais le morceau jusqu'à l'endroit ou j'ai été!
http://www.zshare.net/download/633166348a69ff95/
bon je viens de tester ça marche mais il faut attendre quelques secondes et ensuite une fois le fichier enregistrer l'écoute se met en route!
voilà bonne écoute à tous!
pretiprincess
pretiprincess

Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

enregistrements Empty Re: enregistrements

Message  pretiprincess Mer 29 Juil 2009 - 12:01

bonjour rachma!
j'ai réussi à mettre ma vidéo en ligne sur youtube, j'attends voir ce soir si elle est en ligne ou pas et là je vous donne l'adresse!
bonne écoute à tous!
pretiprincess
pretiprincess

Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

enregistrements Empty Re: enregistrements

Message  André Mer 29 Juil 2009 - 14:08

Je ne sais pas si ça marche vraiment sur download, j'ai pu entendre seulement quelques notes qui s'arrêtent au bout de 13 secondes alors que le fichier doit faire 2'38 ou je suis nul Embarassed

André

Messages : 25
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 80
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

enregistrements Empty Re: enregistrements

Message  pretiprincess Mer 29 Juil 2009 - 21:45

je ne comprends pas moi j'ai 2'38 de musique, bon c'est pas du grand art c'était pour faire un essai mais apparement ça ne marche pas§
je vais voir sur les forums d'informatique si je peux mettre ma musique sur youtube, apparement ça ne marche pas non plus!
je vais bien finir par y arriver Very Happy !
bonne soirée et merci de me répondre!
pretiprincess
pretiprincess

Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

enregistrements Empty Re: enregistrements

Message  Briel Jeu 30 Juil 2009 - 7:40

Très chère,
Ton essai du Canon de Pachelbel est parfaitement audible…une fois qu’on a réussi à le charger ! Le fait est que Z-Share devient de plus en plus pénible !
Je te conseille (en attendant YouTube) de l’héberger ici : Terafiles, simple et digne (pour le moment)
Encouragements pour ton travail bisous
Briel
Briel

Messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

enregistrements Empty Re: enregistrements

Message  pretiprincess Jeu 30 Juil 2009 - 10:57

merci pour tes encouragements et je vais voir pour enregister mon morceau sur le logiciel que tu m'as donné!
à bientot!
pretiprincess
pretiprincess

Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

enregistrements Empty Re: enregistrements

Message  Rachma Jeu 30 Juil 2009 - 12:26

Oui je n'ai pas réussi non plus, enfin le truc refuse de lance le téléchargement Sad
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

enregistrements Empty Re: enregistrements

Message  Anne Jeu 30 Juil 2009 - 21:50

moi non plus ça ne marche pas...

Anne

Messages : 34
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 57
Localisation : Lyon

http://www.association-musicale-vaulx.fr/euterpe

Revenir en haut Aller en bas

enregistrements Empty Re: enregistrements

Message  pretiprincess Jeu 30 Juil 2009 - 21:52

désolé je vais essayer de voir ce que je peux faire!
quand j'aurai pris l'astuce après ça sera un jeu d'enfants de vous faire écouter mes morceaux!
pretiprincess
pretiprincess

Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

enregistrements Empty Re: enregistrements

Message  André Ven 31 Juil 2009 - 0:50

Et pour nous un véritable plaisir de pouvoir t'écouter mais je suis absent du 1 au 15 Août, tout le plaisir sera pour moi à mon retour. A bientôt donc...

André

Messages : 25
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 80
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

enregistrements Empty Re: enregistrements

Message  pretiprincess Mar 4 Aoû 2009 - 21:57

http://www.myspace.com/tricotine33
désolé c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que vous puissiez m'entendre jouer, comme vous pourrez l'entendre je n'arrive pas à passer les doubles croches!
pour écouter le morceau cliquez sur vidéo et ça se charge et le tour est joué!
bonne écoute, j'attends vos commentaires!
bonne soirée!
pretiprincess
pretiprincess

Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

enregistrements Empty Re: enregistrements

Message  Anne Mer 5 Aoû 2009 - 8:51

C'est bien parti, même si la fin demande à être consolidée un peu. Ca fait longtemps que tu es dessus? Il n'est pas si facile que ça ce morceau, car il n'est pas du tout prévu pour le piano, alors ça peut faire des doigtés très bizarres, pas très "pianistique". (je l'ai travaillé un peu l'année dernière pour accompagner me fille qui le faisait au violon).
Je pense que tu as mis trop vite les mains ensembles pour les deux dernières variations, et que tu ne sais pas suffisamment bien tes mains séparées, surtout la droite. J'espère que tu prends bien toujours les mêmes doigtés. A mon avis, il faut travailler les mains séparés plus vite que le tempo, peut-être même carrément au double du tempo avant de mettre ensemble. Attend de voir ce que disent les pros, mais j'essayerais de ne pas trop lever les doigts de la main droite, reste au ras du clavier, si tu lèves trop les doigts tu risques de rater des notes. Pour la main droite, essaye de ne pas regarder ta main, il n'y a pas de déplacement, presque toutes les notes sont conjointes ou voisines, ça doit être faisable sans regarder. Si tu identifies des passages difficiles, isole le plus petit morceau qui ne va pas et travaille le séparément, mais ton prof a du te dire tout ça...
Sinon tu travailles quoi d'autre?
Pour rompre ton isolement de pianiste, comme tu es en école, tu devrais essayer de trouver plutôt un autre instrumentiste, que tu pourrais accompagner.

C'est ton chat sur la photo? J'ai exactement le même!
Bon travail!

Anne

Messages : 34
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 57
Localisation : Lyon

http://www.association-musicale-vaulx.fr/euterpe

Revenir en haut Aller en bas

enregistrements Empty Re: enregistrements

Message  pretiprincess Jeu 6 Aoû 2009 - 0:07

bonsoir anne!
merci pour tes conseils, non ce n'est pas mon chat, la mienne chatte est noir et blanche!
je travaille ce morceau depuis mi-juin et comme ça tombe pendant les vacances je n'ai pas mon prof pour réctifier mes erreurs! je vais suivre tes conseils qui sont très bon, je m'éfforce de ne pas regarder le clavier!
je voudrais savoir ce que tu penses du son, je n'arrive pas après trois années de leçon à savoir si je fais un bon son des notes ou pas???
bonne soirée!!!
pretiprincess
pretiprincess

Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

enregistrements Empty Re: enregistrements

Message  Anne Jeu 6 Aoû 2009 - 16:06

Le son ne me parait pas mauvais, peut-être un peut percussif, mais c'est normal, tu en es encore au déchiffrage note à note. J'ai l'impression que ton piano aurait besoin d'être accordé. Quand tu seras un peu plus à l'aise à la main droite, il faudra essayer d'identifier les phrases musicales plutot que les notes et ça ira mieux. Pour l'instant il faut faire rentrer les doigtés, savoir exactement ou tu fais des passages de pouces et tout ça, sans hésitation, au dessus du tempo. Le reste viendra après.
Acrroche toi, bon travail, et fais nous écouter tes progrès!

Anne

Messages : 34
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 57
Localisation : Lyon

http://www.association-musicale-vaulx.fr/euterpe

Revenir en haut Aller en bas

enregistrements Empty Re: enregistrements

Message  pretiprincess Jeu 6 Aoû 2009 - 23:54

je te remercie beaucoup pour tes conseils avisés, effectivement j'ai beaucoup de travail encore à fournir avant de donner une belle musique, mais je m'accroche et je travaille dur pour devenir meilleure!
c'est vrai que j'ai des hésitations à certains passages, je vais faire comme tu me l'expliques si bien et j'enregistrerai mes progrès!!
bonne soirée!
pretiprincess
pretiprincess

Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

enregistrements Empty Re: enregistrements

Message  André Jeu 20 Aoû 2009 - 1:45

Bonjour pretiprincess,

Je suis un peu en retard pour te répondre; bien que je sois rentré le 15 Août de vacances, si je me suis connecté, cela n'a été que très brièvement. Il y a toujours des priorités au retour afin de remettre la maison en ordre.

J'ai écouté ton morceau, le son de ton piano n'est pas mal du tout, il me rappelle un peu la sonorité des pianos d'autrefois et comme le dit Anne, peut-être aurait-il besoin d'être accordé même s'il me paraît encore jouable. S'agit-il d'un piano récent ou ancien et de quelle marque ?

La photo du chat est superbe, j'en ai eu plusieurs de cette race dans ma jeunesse, il s'agit d'un chat européen, ils ont tous un M sur la tête Very Happy

J'en viens maintenant à ton interprétation, je pense que Anne t'a donné l'essentiel des informations qui te soient utiles; à vue de nez et sans partition, il me semble que tu accélères peu à peu dès les premières mesures, serait-ce écrit ainsi ? Mises à part les quelques hésitations auxquelles tu sauras vite remédier, (je sais qu'il y a le stress...) je pense qu'il faudrait que tu travailles aussi les nuances et surtout le phrasé. Veille aussi à ne pas trop marteler les notes de la ligne mélodique en les attaquant de plus près. Ce morceau doit chanter, il a quelque chose à raconter, un peu comme un livre où il faut respecter l'intonation et la ponctuation afin de pouvoir en comprendre le sens.

Malgré tout tu es sur la bonne voie, tout ne peut se mettre en place du premier coup et je te remercie pour ton courage de nous avoir fait partager ton enregistrement. Un grand bravo à toi Exclamation

André

André

Messages : 25
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 80
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

enregistrements Empty Re: enregistrements

Message  pretiprincess Ven 21 Aoû 2009 - 11:57

bonjour andré!
merci à toi pour tes conseils avisés, depuis que anne m'a donné ses conseils j'essaye de les appliquer, c'est vrai que pour la concentration c'est pas facile car je dois allumer l'enregistrement et ensuite me placer face au piano et jouer le morceau, gymastique un peu dur à faire pour moi Laughing
je joue plus près des notes à présent pour éviter le martèlement des notes, et oui c'est vrai que j'accélère aux premières mesures, comme dit mon prof il faut toujours compter Laughing
mon piano est récent puisque je l'ai acquis en première année, c'est à dire y a quatre ans, mais je ne les pas touchés pendant un an pour des raisons personnelles, c'est un yamaha c110.
merci pour vos remarques à tous les deux, j'espère parvenir à votre niveau de jeux, j'ai des moments de doutes, je me demande parfois si j'ai choisi le bon instrument, mais je suis tellement accro du piano.....
....
voilà bonne journée à tous!
pretiprincess
pretiprincess

Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

enregistrements Empty Re: enregistrements

Message  André Ven 21 Aoû 2009 - 12:34

Tu as choisi l'instrument qui te plait...En tout cas ce C110 me paraît avoir une bonne sonorité. J'ai bien compris tout ce que tu dis mais en travaillant, il n'y a aucune raison que tu ne parviennes pas à progresser normalement, souvent on ne s'en aperçoit même pas.

Personnellement, je possède aussi un Yamaha qui me satisfait pleinement.

Je te souhaite de passer une bonne journée et si tu as besoin d'autres conseils dans la mesure de nos possibilités, nous sommes à ton service.

A bientôt de t'écouter.

André

André

Messages : 25
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 80
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

enregistrements Empty Re: enregistrements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser