PianoMania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

regarder le clavier

2 participants

Aller en bas

regarder le clavier Empty regarder le clavier

Message  pretiprincess Lun 29 Juin 2009 - 11:34

voilà je suis débutante, j'ai commencé y a trois ans, je voudrais savoir si vous regarder le clavier quand vous jouer? ça me pose un sacrè problème car si je regarde le clavier je me retrouve un temps court perdu dans ma partition et du coup badadoum mon jeu tombe à l'eau!!!
voilà j'attends vos réaction de pianistes émérites avec impatience!!!
merci à tous d'avance!
pretiprincess
pretiprincess

Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

regarder le clavier Empty Re: regarder le clavier

Message  Rachma Lun 29 Juin 2009 - 11:37

Il faut apprendre à ne pas regarder ton clavier, mais ça vient petit à petit, jusqu'au point de la connaitre par coeur, de pouvoir sauter deux octaves et de tomber sur la bonne note les yeux fermés... mais en tout cas, quand tu dechiffres, ne regarde que la partition, de même pour tout ton travail lent... après si dans la vitesse tu ressens le besoin de regarder tes mains, pour un déplacement ardu, ou un passage technique délicat, il faut que tu passes très vite des mains à la partition, et surtout que la partition soit bien imprimée dans ta tête pour ne pas te perdre..mais le mieux est toujours de ne pas regarder ses mains, même dans les passages techniques Very Happy
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

regarder le clavier Empty Re: regarder le clavier

Message  pretiprincess Lun 29 Juin 2009 - 11:49

merci beaucoup pour ta réponse, je connais le clavier, mon prof me dit de me faire confiance et j'ai essayé et ça marche j'arrive à tomber sur la bonne note de l'octave!! mais pour les passages difficiles je regarde beaucoup mon clavier

Laughing je vais faire comme tu dis meme au déchiffrage je vais essayer de ne pas regarder mon clavier afin de connaitre les distances!!!
je travaille très dur pour y arriver mais ça paye au final donc il faut que je travaille ce point pour arriver à la rentrée fin prête pour continuer mon apprentissage!
pretiprincess
pretiprincess

Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

regarder le clavier Empty Re: regarder le clavier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser