PianoMania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Les tics...

+3
Dogane
Sanctamaria
jim
7 participants

Aller en bas

Les tics... Empty Les tics...

Message  jim Ven 26 Sep 2008 - 14:13

Est-ce que vous avez des tics en jouant ?

Moi j'en avais un, je me mordais légèrement la joue droite lors de passages délicats, et un jour un gars m'a dit à une audition qu'il avait l'impression que je mangeais un chewing-gum pendant que je jouais Razz Faut croire que le morceau était tout le long délicat Rolling Eyes (ou que je stressais beaucoup !).

Mais ces jours-ci je me suis aperçu avec horreur que j'en prenais un nouveau: je tends la lèvre supérieure vers le bas tout en ouvrant légèrement la bouche (je sais pas si vous voyez Les tics... 428413 ). J'ai regardé au miroir et ça fait vraiment moche !

Et vous ? Avez-vous des tics ou des comportements bizarres en jouant ? Le remarquez-vous vous même ou c'est quelqu'un qui vous dit ? Arrivez-vous à les corriger ?
jim
jim

Messages : 145
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 38
Localisation : Suisse, Valais

Revenir en haut Aller en bas

Les tics... Empty Re: Les tics...

Message  Sanctamaria Ven 26 Sep 2008 - 14:18

Hier mon prof a imité mes tics de visage c'était à mourir de rire...ça donnait quelque chose comme froncement de sourcils, puis scratch (sans le bras au dessus de la tête), puis pale , ensuite cyclops avec les deux yeux, Laughing car je me marre toujours quand je joue...
Sanctamaria
Sanctamaria
Modérateur

Messages : 160
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les tics... Empty Re: Les tics...

Message  Dogane Ven 26 Sep 2008 - 14:44

je me mordais légèrement la joue droite lors de passages délicats
ah moi dans les passages difficiles je me mords la lèvre inférieure. c'est sympa, surtout quand ça laisse des marques de dent Laughing
Dogane
Dogane

Messages : 71
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Les tics... Empty Re: Les tics...

Message  jim Ven 26 Sep 2008 - 15:34

Houlà c'est violent alors ! lol

J'ai connu un camarade qui jouait super bien du piano, et quand il jouait avec partition, il écarquillait les 2 yeux, c'était trop drôle (même qu'une fois on faisait un 4-mains, et un autre se marrait trop de voir qu'on avait chacun notre tic !)
jim
jim

Messages : 145
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 38
Localisation : Suisse, Valais

Revenir en haut Aller en bas

Les tics... Empty Re: Les tics...

Message  Marie-Danielle Sam 27 Sep 2008 - 4:49

Le tic le plus évident se passe pour moi au moment où j'apprends à jouer des passages plus difficiles. Sans m'en apercevoir, le pied gauche s'appuie sur le pied droit et mes orteils se recroquevillent ...geek Pas beau à voir, mais rendue à mon cours, je me contrôle....peut-être j'ai d'autres tics que j'ignore..
Marie-Danielle
Marie-Danielle

Messages : 45
Date d'inscription : 07/09/2008
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les tics... Empty Re: Les tics...

Message  Lu² Sam 27 Sep 2008 - 11:39

Ah bah oui ça me fait pensé à une mauvaise habitude que j'ai prise... Bon je pense que ça sera pas trop dur à réctifier mais souvent, quand je n'ai besoin que de la pédale de droite, mon pied gauche vient se caler sous mon pied droit pendant que je joue lol...
Lu²
Lu²
Modérateur

Messages : 154
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37
Localisation : 49

http://enmadolu.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les tics... Empty Re: Les tics...

Message  17182559 Sam 22 Nov 2008 - 4:52

Une fois qu'on arrive à être 100% détendu, tous nos tics devraient disparaitre. Avant, c'était ma mâchoire qui se serrait démesurément lorsque j'étais tendu, au point de me faire mal après une trop longue pratique. Maintenant, je ne suis pratiquement plus tendu alors pas de tics!
17182559
17182559

Messages : 27
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 32
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les tics... Empty Re: Les tics...

Message  Rachma Sam 22 Nov 2008 - 15:33

Oui c'est vrai, il faudrait arriver à une détente parfaite, car les tics sont le plus souvent reflets de tension...mais, quid de Lang Lang, Say ou MUraro??
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les tics... Empty Re: Les tics...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser