PianoMania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mon enregistrement du 2e concerto de Rachmaninov

5 participants

Aller en bas

Mon enregistrement du 2e concerto de Rachmaninov Empty Mon enregistrement du 2e concerto de Rachmaninov

Message  Nyro Xeo Mer 2 Avr 2008 - 0:56

Salut à tous,

Vous connaissez sans doute le génie de Rachmaninov ? Si non, il vous faut absolument écouter son deuxième concerto qui l'illustre tant. Durant toute l'oeuvre, on a des frissons, c'est tellement beau !

Personnellement, pour ma part, en ce qui me concerne, moi je l'ai découvert aujourd'hui, et seul le troisième mouvement me plaisait, pas les autres. Et seulement les premières mesures. Alors j'ai entrepris il y a environ 20 minutes d'imprimer la partition et de l'apprendre. Maintenant que je le connais par coeur, je me suis enregistré, et j'aimerais vous en faire part, pour que vous puissiez me dire comment je joue bien, et si vous croyez qu'il y a des choses à améliorer.

Soyez indulgent, s'il vous plaît, je n'ai commencé le piano il n'y a vraiment pas longtemps (je ne vais pas dire quand parce que je ne voudrais faire de jaloux, mais bon... 2 semaines environ). On n'arrête pas de me dire que je joue "comme un Dieu", mais je n'aime pas qu'on me complimente LOL.

Personnellement, et je dis ça en toute modestie, je préfère mon interprétation à celle de Kocsis ! Il est trop... je ne sais pas, on dirait qu'il n'a pas compris le sens de cette oeuvre.

Bon je cesse de blablater, même si je ne doute pas que mon avis est des plus intéressants. Je LOL, lol ! Bon voilà : http://fr.youtube.com/watch?v=tCbGBXn-C5s
Nyro Xeo
Nyro Xeo

Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 35
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mon enregistrement du 2e concerto de Rachmaninov Empty Re: Mon enregistrement du 2e concerto de Rachmaninov

Message  Rachma Mer 2 Avr 2008 - 9:59

Un peu gros comme poisson Mon enregistrement du 2e concerto de Rachmaninov 428413 Mais je pense que c'est quand même toi qui joue, , non?
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mon enregistrement du 2e concerto de Rachmaninov Empty Re: Mon enregistrement du 2e concerto de Rachmaninov

Message  Marmou Mer 2 Avr 2008 - 21:13

Euh... Oui très gros le poisson. D'autant plus qu'il ne s'agit pas du début du 3e mouvement de 2e concerto, mais du 3e concerto...
Sinon pour un déchiffrage c'est... passable.
et je ne dirai qu'une chose: fais accorder ton piano scratch

PS: ce serait bien aussi que tu te présentes dans le topic prévu à cet effet... Comme je te l'ai déjà demandé plusieurs fois Wink
Marmou
Marmou
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : Luxembourg

http://www.pianomania.site.tc

Revenir en haut Aller en bas

Mon enregistrement du 2e concerto de Rachmaninov Empty Re: Mon enregistrement du 2e concerto de Rachmaninov

Message  Nyro Xeo Mer 2 Avr 2008 - 22:33

Un poisson ? Mais non ! C'est si mauvais que ça ? :p

Bon plus sérieusement, oui c'est moi qui joue, mais ne vous inquiétez pas, je fais exprès.

Sinon, pour la confusion 2e/3e concerto, mea culpa, pas fait exprès.

Pour un déchiffrage, c'est passable ?? Tu la trouves comment ma partition ? (Même pas avec les yeux.) Non mais sérieusement, ce n'est pas un déchiffrage, loin de là, je n'arrive pas à déchiffrer ça en 20 minutes. D'ailleurs pour ces mesures, il m'a fallu une nuit de sommeil pour les mettre en place ; et sur la vidéo, c'est pas ce que j'appelle "mis en place", ni "passable", mais la vidéo c'est fait exprès. Toi tu arrives à déchiffrer et à jouer ça directement ?

Et puis pour l'accord du piano, en fait, il est fraîchement accordé, ça date d'environ 1 mois. L'accord n'a pas tenu, d'après toi ? Moi je trouve que ça va... ?

Mais en fait, t'es sûr que ce ne sont pas tes baffles qui te font dire ça, pour dire qu'il n'est pas accordé, et pour dire que c'est passable pour un déchiffrage ? Smile
Nyro Xeo
Nyro Xeo

Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 35
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mon enregistrement du 2e concerto de Rachmaninov Empty Re: Mon enregistrement du 2e concerto de Rachmaninov

Message  Hugo Mer 2 Avr 2008 - 23:55

pour un déchiffrage ça passe, mais juste le déchiffrage hein Wink, mais il ne faut pas oublier la construction mélodique du texte, le repérage technique du morceau, etc et etc...

De mon côté c'est vrai qu'on entend pas très bien non plus, même presque pas à beaucoup d'endroit en fait, mais sans te casser ou quoi que ce soit d'autre, (ce n'est qu'est qu'un point de vue hein Wink ) je crois que ça vient juste du fait que tu n'est pas travaillé ce morceau comme on doit le faire.. comme je l'ai cité plus haut "construction mélodique", et tout le bordel..

et pour finir, vu que tu viens de commencer il y a deux semaines, commence par jouer des morceaux de débutants, j'ai l'impression que dans tes dires, tu as chopé la grosse tête jeune padawan Mon enregistrement du 2e concerto de Rachmaninov 428413 ( surtout en prenant ce genre de morceau......)

pour avoir déchiffré ce morceau tu dois avoir une bonne expérience de solfège j'imagine.. m'enfin bon...après je ne te connais pas, je ne peux pas trop juger ton expérience dans le domaine de la musique

question bête:

ps1): tu tiens ton appareil numérique avec ta bouche? Mon enregistrement du 2e concerto de Rachmaninov 428413 Laughing

question plus sérieuse:

ps2): tu prends des cours avec un prof?

cordialement,

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon enregistrement du 2e concerto de Rachmaninov Empty Re: Mon enregistrement du 2e concerto de Rachmaninov

Message  Rachma Jeu 3 Avr 2008 - 10:15

Mais non il a pas commencé le piano ya deux semaines! ( bon poisson Niro, yen a qui t'ont cru !)... sérieusement, c'est plus avancé que du déchiffrage, mais après cela dépend de la notion de déchiffrage de chacun...pour certain, déchiffrage = toute première lecture, pour d'autre, déchiffrage = toutes les étapes avant que le morceau soit au tempo..moi c'est cette notion que j'ai , le reste j'appelle cela une lecture... donc on peut déchiffrer un morceau pendant un mois.. mais franchement à part a fin qui part en vrille, ton début est plutôt bien.
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mon enregistrement du 2e concerto de Rachmaninov Empty Re: Mon enregistrement du 2e concerto de Rachmaninov

Message  Hugo Jeu 3 Avr 2008 - 11:05

ouaaaaaa j'ai eu peur, autant pour moi, excuse-moi niro Mon enregistrement du 2e concerto de Rachmaninov 428413 mais comme tu avais continué sur ta lancée, j'avais eu peur que tu sois vraiment sérieux, je me suis: celui-là s'il continue comme ça, je ne vais pas le louper Laughing Very Happy

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon enregistrement du 2e concerto de Rachmaninov Empty Re: Mon enregistrement du 2e concerto de Rachmaninov

Message  Nyro Xeo Jeu 3 Avr 2008 - 16:45

Ah magnifique appât, tous dans mes filets, petits poissons !

Pensez-vous que c'est possible d'arriver à ça après 2 semaines de piano ? Bon c'est hyper mal joué, on est d'accord, mais ce n'est pas pour autant qu'un débutant peut jouer comme ça, il me semble. Ca m'étonne que tu aies marché Hugo.
Mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas ce genre de pièce que je travaille (même en ayant un peu plus de deux semaines de piano derrière) ! Ca c'était pour le fun.

Sinon pour la question bête, j'ai filmé avec mon natel (il fallait faire vite, il ne restait que quelques minutes), et oui je le tiens dans la bouche Mon enregistrement du 2e concerto de Rachmaninov 428413


Pour la question déchiffrage/lecture, pour moi le déchiffrage c'est quand on déchiffre (vu que je ne suis pas bon en solfège, je ne lis jamais), avec éventuellement l'analyse de la pièce. Toute la mise en place du morceau, avant de le jouer au bon tempo, c'est ce que j'appellerais le travail, simpement.
Nyro Xeo
Nyro Xeo

Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 35
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mon enregistrement du 2e concerto de Rachmaninov Empty Re: Mon enregistrement du 2e concerto de Rachmaninov

Message  Hugo Jeu 3 Avr 2008 - 17:20

binnnnn, on ne sait jamais, on peu s'attendre à tout dans la musique Mon enregistrement du 2e concerto de Rachmaninov 428413

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon enregistrement du 2e concerto de Rachmaninov Empty Re: Mon enregistrement du 2e concerto de Rachmaninov

Message  Lune Ven 20 Fév 2009 - 21:37

La vidéo est supprimé.. Super Rolling Eyes

Lune

Messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon enregistrement du 2e concerto de Rachmaninov Empty Re: Mon enregistrement du 2e concerto de Rachmaninov

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser