PianoMania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

concentration??

4 participants

Aller en bas

concentration?? Empty concentration??

Message  pretiprincess Sam 24 Oct 2009 - 12:39

bonjour à vous tous!
voilà question importante: quelle est votre méthode pour vous parvenir à vous concentrer à chaque fois que vous devez jouer un morceau?
je vous demande ça car je n'ai pas d'astuce pour arriver à me concentrer sur demande et j'espère avoir beaucoup de conseils!!!
en cours j'ai des fois des difficultés de concentration et je pense que ça vient des médocs mais je pense également que je manque d'astuce pour que mon cerveau se concentre sur commande!
bonne journée à tous!
pretiprincess
pretiprincess

Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

concentration?? Empty Re: concentration??

Message  Lu² Sam 24 Oct 2009 - 13:53

C'est à chaque fois qu'il y a quelqu'un d'autre avec toi ou c'est tout le temps ?
Lu²
Lu²
Modérateur

Messages : 154
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37
Localisation : 49

http://enmadolu.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

concentration?? Empty Re: concentration??

Message  pretiprincess Sam 24 Oct 2009 - 15:07

c'est surtout quand j'ai quelqu'un à côté, bon c'est vrai que des fois chez moi j'ai du mal à me concentrer, en fait le moindre bruit ou autre me déconcentre, j'arrive des fois à faire abstraction mais c'est dur d'y parvenir à la demande!!
voilà j'espère avoir bien répondu à ta question!
pretiprincess
pretiprincess

Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

concentration?? Empty Re: concentration??

Message  Rachma Sam 24 Oct 2009 - 16:48

Il n'y a pas de méthodes particulières... des cours de yoga ou équivalents peuvent aider à apprendre à se concentrer. Sinon, moi je me fixe sur les notes dans ma tête.
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

concentration?? Empty Re: concentration??

Message  pretiprincess Sam 24 Oct 2009 - 20:41

moi aussi je suis tellement fixée sur les notes que si je me trompe ça me déconcentre aussitot!!!
il va falloir que je m'entraine à me concentrer sur commande!!!
pretiprincess
pretiprincess

Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

concentration?? Empty Re: concentration??

Message  Rachma Dim 25 Oct 2009 - 18:09

Je crois que tu as mal interprété ce que je disais. Etre fixée sur les notes, cela veut dire les chanter , les prononcer dans sa tête en même temps qu'on les joue. Ca permet de maintenir ses pensées vers ce que l'on joue et empêche de divaguer. C'est un bon moyen, quand on commencer à sentir que nos pensées se disperse, pour se reconcentrer de force dans le morceau.
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

concentration?? Empty Re: concentration??

Message  Anne Dim 25 Oct 2009 - 23:31

oui, chanter dans ma tête ça m'aide beaucoup aussi à rester concentrée, à vrai dire je chante même pour de vrai, si je chante dans ma tête il y a toujours un moment ou j'oublie. Ce n'est que depuis très récemment que j'arrive à faire du play-back!
Ca a aussi un autre avantage, c'est que ça oblige à respirer en même temps que la musique, c'est assez fréquent les apprentis pianistes qui jouent en apnée, ou avec une respiration "de survie".
Un autre truc qui m'aide aussi c'est d'imaginer un petit scénario, une histoire sur la musique que je joue, et de me la raconter pendant que je joue, moi ça m'aide à ne pas perdre le fil. Evidemment, c'est plus facile sur certains morceaux que sur d'autres...

Anne

Messages : 34
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 57
Localisation : Lyon

http://www.association-musicale-vaulx.fr/euterpe

Revenir en haut Aller en bas

concentration?? Empty Re: concentration??

Message  pretiprincess Dim 25 Oct 2009 - 23:46

oui effectivement je n'avais pas compris ce que tu disais!! je vais essayer votre méthode et je vous dirai ce que ça donne!!!
effectivement moi je ne respire jamais, je suis apnée pendant tout le morceau, je vais devoir corriger ça aussi!
bonne soirée!
pretiprincess
pretiprincess

Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

concentration?? Empty Re: concentration??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser