PianoMania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Beethoven op 111

+2
Marie-Danielle
Rachma
6 participants

Aller en bas

Beethoven op 111 Empty Beethoven op 111

Message  Rachma Jeu 11 Sep 2008 - 23:06

http://fr.youtube.com/watch?v=3VaJA-ygtOs
Le tout début...
tous les avis sont les bien venus, parce que je commence à tourner en rond sans cours, je rabâche bêtement et ca m'énerve!!!
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Beethoven op 111 Empty Re: Beethoven op 111

Message  Marie-Danielle Ven 12 Sep 2008 - 15:53

J'aimerais pouvoir t'aider comme tu le fais pour les autres...mais tu connais l'état de mes connaissances..

J'ai juste écouté Anne Fisher et toi en essayant de voir une différence. Elle est plus détendue et comme elle connaît cette partition depuis certainement belle lurette, elle se laisse aller à des émotions qu'on perçoit facilement. Elle vogue sur un mer assez tranquille alors que la tempête semble s'installer quand je t'écoute. Mais encore là la perception d'une très amateure de musique classique ne peut être prise au sérieux. Mais je voulais quand même essayer de participer pour ne pas être celle qui ne fait que recevoir.

Mais si tu 'avais pas demandé d'opinion, j'aurais seulement pensé que tu es rendue loin dans ton cheminement...sans cours à part cela !!!
Marie-Danielle
Marie-Danielle

Messages : 45
Date d'inscription : 07/09/2008
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Beethoven op 111 Empty Re: Beethoven op 111

Message  Rachma Ven 12 Sep 2008 - 19:01

Les opinions/impressions sont très importantes merci! Je comprends ce que tu veux dire, surtout que Sanctamaria a dit à peu près la même chose...pourrais-tu essayer de fouiller : est ce le rythme trop serré qui te donne cette impression? est ce les nuances? le tempo, trop vite, trop instable, ...etc etc ^^
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Beethoven op 111 Empty Re: Beethoven op 111

Message  jim Ven 12 Sep 2008 - 19:22

Bah elle a le droit de jouer comme elle veut lol.

Moi je trouve ça très bien, il y a une très bonne intensité dramatique du début à la fin, et je pense que c'est tout-à-fait dans l'esprit de Beethoven. Grande palette de nuances, le chant qui passe de la main droite à la main gauche, technique propre et sans bavure, tout y est lol. Non mais la fameuse ligne musicale y est, quoi. Après si ça accélère, j'ai pas vérifié avec un métronome ( Laughing ). Il faudrait que ça choque pour que ce soit un problème.

Peut-être pour pinailler et si ça peut t'aider, des fois ça me surprend certaines tenues avec la pédale (au début), mais je saurais pas dire si j'aime ou pas Beethoven op 111 428413.

Les accords un peu après le début (ta taaa, ta taaa) il faudrait mettre peut-être un poil plus de tension, mais comment ? lol... si c'est écrit comme ça...

A la fin peut-être faudrait-il plus de poids à la main droite dans les passages rapides, mais ça c'est sûrement à cause du nerf là...

Sinon au milieu c'est bien Beethoven op 111 428413

Non franchement c'est super j'ai dû me creuser la tête pour trouver quelque chose de plausible à redire. Si tu as l'impression de "rabâcher", comme tu dis, laisse peut-être reposer le morceau un moment (et ta main Beethoven op 111 428413 ).
jim
jim

Messages : 145
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 38
Localisation : Suisse, Valais

Revenir en haut Aller en bas

Beethoven op 111 Empty Re: Beethoven op 111

Message  Sanctamaria Ven 12 Sep 2008 - 19:51

jim a écrit:Bah elle a le droit de jouer comme elle veut lol.

Moi je trouve ça très bien, nuances, le chant qui passe de la main droite à la main gauche, technique propre et sans bavure, tout y est lol. Non mais la fameuse ligne musicale y est, quoi.
Non franchement c'est super j'ai dû me creuser la tête pour trouver quelque chose de plausible à redire.

Fayot, jim Razz

mais c'est vrai au début y a un mélange bizarre on sait pas si c'est à cause de la pédale ou pas...
Sanctamaria
Sanctamaria
Modérateur

Messages : 160
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Beethoven op 111 Empty Re: Beethoven op 111

Message  jim Ven 12 Sep 2008 - 20:06

Ben attends tu veux que je dise quoi, hein ? Que c'est nul, qu'il y a pas de rythme et que c'est bourré de fausses notes ? T'as trouvé quelque chose à redire toi ? Twisted Evil

Et quand je dis "ce qu'elle veut", je veux dire que c'est de toute façon mieux qu'elle joue son interprétation propre, plutôt que d'essayer de "copier" quelqu'un.
jim
jim

Messages : 145
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 38
Localisation : Suisse, Valais

Revenir en haut Aller en bas

Beethoven op 111 Empty Re: Beethoven op 111

Message  Anne Sam 13 Sep 2008 - 9:23

C'est très beau Rachma, cette sonate fait partie des morceaux que je reve de jouer un jour, (mais surtout le 2ème mouvement en fait, est ce que tu vas le jouer aussi?). C'est bien un trille 4-5 que tu fais vers 30s? Si oui, je ne suis pas prete de pouvoir la jouer, je vais etre obligée de m'arreter mesure ... 4!

J'aime beaucoup cet aspect un peu tourmenté, un peu lugubre que tu lui donnes. Je trouve que la pédale est très bien dosée, je n'entends pas de fouillis. Vraiment pour chipoter, on peut dire que les nuances piano sont peut-etre trop fortes, j'ai meme des pianossimo dans mon édition. (Il y a beaucoup de sF suivis immédiatement d'un p, dans la 1ère page. ) Mais c'est quand meme très beau comme tu fais.

Ton super prof va, lui certainement trouver des choses à redire, j'aimerais bien savoir ce qu'il en a pensé.
Bon, sinon, si tu t'emm..., c'est vraiment pas compliqué, passe donc à la suite, et fais nous écouter!

LA SUITE, LA SUITE!

Anne

Messages : 34
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 57
Localisation : Lyon

http://www.association-musicale-vaulx.fr/euterpe

Revenir en haut Aller en bas

Beethoven op 111 Empty Re: Beethoven op 111

Message  Rachma Dim 14 Sep 2008 - 21:03

Merci Anne (et les autres aussi). Je ne joue pas le second mouvement car je n'ai pas le temps en ce moment, mais peut être plus tard....sino j'avais enregistré le premier mouvement en entier, mais l'appareil photo a arrêté de filmer au bout de trois pages, alros qu'il avait encore plein de mémoire et autant de batterie...Mystère ^^
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Beethoven op 111 Empty Re: Beethoven op 111

Message  Dogane Dim 14 Sep 2008 - 21:48

je n'ai pas vraiment de critiques à formuler... comme Anne, je pense que les nuances sont peut-être encore à approfondir. pour le début, il y a peut-être un peu de précipitation, du coup on perd un peu en tension. et dans les passages rapides, comme le dit jim plus de poids à la main droite ça serait pas mal (mais c'est vraiment pour chipoter...)
en tout cas bravo c'est du très bon boulot
Dogane
Dogane

Messages : 71
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Beethoven op 111 Empty Re: Beethoven op 111

Message  jim Lun 15 Sep 2008 - 9:32

Rachma a écrit:Merci Anne (et les autres aussi). Je ne joue pas le second mouvement car je n'ai pas le temps en ce moment, mais peut être plus tard....sino j'avais enregistré le premier mouvement en entier, mais l'appareil photo a arrêté de filmer au bout de trois pages, alros qu'il avait encore plein de mémoire et autant de batterie...Mystère ^^

Regarde si tu n'as pas programmé quelque part un temps automatique d'enregistrement (qui serait de 3 minutes là en l'occurence... parce que l'enregistrement s'arrête à 3 minutes pile Cool )
jim
jim

Messages : 145
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 38
Localisation : Suisse, Valais

Revenir en haut Aller en bas

Beethoven op 111 Empty Re: Beethoven op 111

Message  Rachma Lun 15 Sep 2008 - 10:02

Oui j'y ai pensé mais j'ai pas trouvé..... la prochaine fois je ferais avec un autre appareil photo ^^
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Beethoven op 111 Empty Re: Beethoven op 111

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser