PianoMania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Tout ce qu'on peut faire avec 1,49m

+2
Marmou
Antoine
6 participants

Aller en bas

Tout ce qu'on peut faire avec 1,49m Empty Tout ce qu'on peut faire avec 1,49m

Message  Antoine Dim 20 Avr 2008 - 0:15

Alors voilà le petit dernier qui est arrivé ya 10 jours

Tout ce qu'on peut faire avec 1,49m Pianooo

Yamaha GB-1 !

et l'enregistrement qui va avec :
morceau surpriz et un bach, avec un zoom H2 près des cordes et deux gouttes de réverb.

PETIT RECORD
Antoine
Antoine

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'on peut faire avec 1,49m Empty Re: Tout ce qu'on peut faire avec 1,49m

Message  Marmou Dim 20 Avr 2008 - 0:21

Assez exceptionnel j'avoue... Ils deviennent vraiment très bons ces japonnais.
L'enregistrement est super, merci Antoine!!
Mais la qualité de jeu y est aussi pour quelque chose Wink
Marmou
Marmou
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : Luxembourg

http://www.pianomania.site.tc

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'on peut faire avec 1,49m Empty Re: Tout ce qu'on peut faire avec 1,49m

Message  Lu² Lun 21 Avr 2008 - 3:37

Woah ! J'aimerais bien avoir cette qualité d'enregistrement ! Très chouette !! Bonne idée le reverb je pense... Wink Combien pour un zoom H2 ? Limites/inconvénients ?

Sinon c'est quoi le nom du morceau surprise ?? J'aime bien en tout cas Smile
Lu²
Lu²
Modérateur

Messages : 154
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37
Localisation : 49

http://enmadolu.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'on peut faire avec 1,49m Empty Re: Tout ce qu'on peut faire avec 1,49m

Message  Antoine Sam 26 Avr 2008 - 1:06

zoom H2 = un peu - de 200 boules neuf.

limites, inconvénients : ben comme tu peux l'entendre, le son est à CHIER, il fais un bordel PAS POSSIBLE, et il PUE Wink
Antoine
Antoine

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'on peut faire avec 1,49m Empty Re: Tout ce qu'on peut faire avec 1,49m

Message  André Lun 20 Juil 2009 - 21:08

Je possède un Edirol R09, je l'emploie avec des micros extérieurs, je trouve le son de meilleure qualité qu'avec ses micros intégrés. Je trouve super l'enregistrement avec ton H2.

Tu ajoutes de la réverbération à partir du H2 à l'enregistrement ou après avec un logiciel Question En tout cas je trouve ça très bon.

André

Messages : 25
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 80
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'on peut faire avec 1,49m Empty Re: Tout ce qu'on peut faire avec 1,49m

Message  Rachma Lun 20 Juil 2009 - 22:04

Un jour faudra que quelqu'un vienne chez moi pour comprendre pourquoi j'ai un son de musique de supermarché avec mon H4 confused
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'on peut faire avec 1,49m Empty Re: Tout ce qu'on peut faire avec 1,49m

Message  André Mar 21 Juil 2009 - 3:41

L'emplacement de ton H4 et aussi l'acoustique de la pièce ont leur importance. Il faut faire de nombreux essais à différents endroits Wink

André

Messages : 25
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 80
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'on peut faire avec 1,49m Empty Re: Tout ce qu'on peut faire avec 1,49m

Message  Rachma Mar 21 Juil 2009 - 12:17

Oui, j'ai essayé a peu près partout où c'était possible... bien que le son de mon piano soit horrible, au meilleur endroit ( cad environ 1 m du piano, au niveau du creu, 1m50 de hauteur), le son reste pas net et métallique... menfin Rolling Eyes
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'on peut faire avec 1,49m Empty Re: Tout ce qu'on peut faire avec 1,49m

Message  André Mar 21 Juil 2009 - 14:43

Je pense que ton enregistreur est placé au bon endroit bien que les caractéristiques de la pièce peuvent y être pour beaucoup.
Personnellement je place mes micros aussi à 1m du creux de la ceinture du piano et ils sont à 1,57m du sol.
Justement 1,57m, ça va te faire sourire mais j'ai fait de nombreux essais centimètre par centimètre (mon plafond est assez bas) et cela me semble assez critique. Il en va de même pour l'écartement: pieds espacés de 10 cm et micros tournés vers l'extérieur de façon que les capsules soient à 32 cm l'une de l'autre et regardent l'extrémité des cordes. Ce sont à ces endroits précis que j'ai trouvé une sonorité plus ronde mais aussi avec moins de réverbération. Il faudrait que je fasse encore d'autres essais pour éventuellement bénéficier d'avantage de l'acoustique de la pièce (sonorité moins ronde mais plus réverbérante en éloignant les micros du piano).
Au sujet de la réverbération que l'on peut ajouter à volonté avec certains appareils, je trouve qu'elle enjolive mais elle change les caractéristiques réelles du piano. Par ce biais, on peut donc choisir entre l'acoustique d'une grande salle de concert ou rester dans l'intimité de son salon. Mais je m'écarte de ta question. Si ton piano est métallique, l'enregistrement ne peut rien améliorer, il en va de la source bien sûr, il faudrait peut-être prévoir un bon accord et surtout une bonne harmonisation. Tous les Yamaha sont pourvus de marteaux à forte densité contrairement aux pianos allemands qui eux sont de moyenne densité. J'ai eu une conversation avec mon accordeur concernant mon C6, il me dit que ces pianos sont aussi conçus pour les concerts, il faut donc que le son soit assez percutant mais en ce qui me concerne il a été harmonisé en fonction de mon acoustique.
Tout ceci pour te dire que l'harmonisation est très importante en espérant que tes marteaux ne soient pas usés et que ton H4 soit bien réglé.

A bientôt,

André

André

Messages : 25
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 80
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'on peut faire avec 1,49m Empty Re: Tout ce qu'on peut faire avec 1,49m

Message  Rachma Mar 21 Juil 2009 - 15:18

Oui je ne dois pas être assez précise dans mes recherches je pense... mon piano n'est pas métallique, il est criard, gueulard, claquant, horrible quoi, mais bonne mécanique alors je garde lol
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'on peut faire avec 1,49m Empty Re: Tout ce qu'on peut faire avec 1,49m

Message  pretiprincess Ven 24 Juil 2009 - 11:50

whaou super piano et le son un régal!! bravo quel acquisition!!! ça fait rêver!!!
pretiprincess
pretiprincess

Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'on peut faire avec 1,49m Empty Re: Tout ce qu'on peut faire avec 1,49m

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser