Tout ce qu'on peut faire avec 1,49m
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Marmou
Antoine
6 participants
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Tout ce qu'on peut faire avec 1,49m
Alors voilà le petit dernier qui est arrivé ya 10 jours
Yamaha GB-1 !
et l'enregistrement qui va avec :
morceau surpriz et un bach, avec un zoom H2 près des cordes et deux gouttes de réverb.
PETIT RECORD
Yamaha GB-1 !
et l'enregistrement qui va avec :
morceau surpriz et un bach, avec un zoom H2 près des cordes et deux gouttes de réverb.
PETIT RECORD
Antoine- Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: Tout ce qu'on peut faire avec 1,49m
Assez exceptionnel j'avoue... Ils deviennent vraiment très bons ces japonnais.
L'enregistrement est super, merci Antoine!!
Mais la qualité de jeu y est aussi pour quelque chose
L'enregistrement est super, merci Antoine!!
Mais la qualité de jeu y est aussi pour quelque chose
Re: Tout ce qu'on peut faire avec 1,49m
Woah ! J'aimerais bien avoir cette qualité d'enregistrement ! Très chouette !! Bonne idée le reverb je pense... Combien pour un zoom H2 ? Limites/inconvénients ?
Sinon c'est quoi le nom du morceau surprise ?? J'aime bien en tout cas
Sinon c'est quoi le nom du morceau surprise ?? J'aime bien en tout cas
Re: Tout ce qu'on peut faire avec 1,49m
zoom H2 = un peu - de 200 boules neuf.
limites, inconvénients : ben comme tu peux l'entendre, le son est à CHIER, il fais un bordel PAS POSSIBLE, et il PUE
limites, inconvénients : ben comme tu peux l'entendre, le son est à CHIER, il fais un bordel PAS POSSIBLE, et il PUE
Antoine- Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: Tout ce qu'on peut faire avec 1,49m
Je possède un Edirol R09, je l'emploie avec des micros extérieurs, je trouve le son de meilleure qualité qu'avec ses micros intégrés. Je trouve super l'enregistrement avec ton H2.
Tu ajoutes de la réverbération à partir du H2 à l'enregistrement ou après avec un logiciel En tout cas je trouve ça très bon.
Tu ajoutes de la réverbération à partir du H2 à l'enregistrement ou après avec un logiciel En tout cas je trouve ça très bon.
André- Messages : 25
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 80
Localisation : Haute Normandie
Re: Tout ce qu'on peut faire avec 1,49m
Un jour faudra que quelqu'un vienne chez moi pour comprendre pourquoi j'ai un son de musique de supermarché avec mon H4
Rachma- Admin
- Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon
Re: Tout ce qu'on peut faire avec 1,49m
L'emplacement de ton H4 et aussi l'acoustique de la pièce ont leur importance. Il faut faire de nombreux essais à différents endroits
André- Messages : 25
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 80
Localisation : Haute Normandie
Re: Tout ce qu'on peut faire avec 1,49m
Oui, j'ai essayé a peu près partout où c'était possible... bien que le son de mon piano soit horrible, au meilleur endroit ( cad environ 1 m du piano, au niveau du creu, 1m50 de hauteur), le son reste pas net et métallique... menfin
Rachma- Admin
- Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon
Re: Tout ce qu'on peut faire avec 1,49m
Je pense que ton enregistreur est placé au bon endroit bien que les caractéristiques de la pièce peuvent y être pour beaucoup.
Personnellement je place mes micros aussi à 1m du creux de la ceinture du piano et ils sont à 1,57m du sol.
Justement 1,57m, ça va te faire sourire mais j'ai fait de nombreux essais centimètre par centimètre (mon plafond est assez bas) et cela me semble assez critique. Il en va de même pour l'écartement: pieds espacés de 10 cm et micros tournés vers l'extérieur de façon que les capsules soient à 32 cm l'une de l'autre et regardent l'extrémité des cordes. Ce sont à ces endroits précis que j'ai trouvé une sonorité plus ronde mais aussi avec moins de réverbération. Il faudrait que je fasse encore d'autres essais pour éventuellement bénéficier d'avantage de l'acoustique de la pièce (sonorité moins ronde mais plus réverbérante en éloignant les micros du piano).
Au sujet de la réverbération que l'on peut ajouter à volonté avec certains appareils, je trouve qu'elle enjolive mais elle change les caractéristiques réelles du piano. Par ce biais, on peut donc choisir entre l'acoustique d'une grande salle de concert ou rester dans l'intimité de son salon. Mais je m'écarte de ta question. Si ton piano est métallique, l'enregistrement ne peut rien améliorer, il en va de la source bien sûr, il faudrait peut-être prévoir un bon accord et surtout une bonne harmonisation. Tous les Yamaha sont pourvus de marteaux à forte densité contrairement aux pianos allemands qui eux sont de moyenne densité. J'ai eu une conversation avec mon accordeur concernant mon C6, il me dit que ces pianos sont aussi conçus pour les concerts, il faut donc que le son soit assez percutant mais en ce qui me concerne il a été harmonisé en fonction de mon acoustique.
Tout ceci pour te dire que l'harmonisation est très importante en espérant que tes marteaux ne soient pas usés et que ton H4 soit bien réglé.
A bientôt,
André
Personnellement je place mes micros aussi à 1m du creux de la ceinture du piano et ils sont à 1,57m du sol.
Justement 1,57m, ça va te faire sourire mais j'ai fait de nombreux essais centimètre par centimètre (mon plafond est assez bas) et cela me semble assez critique. Il en va de même pour l'écartement: pieds espacés de 10 cm et micros tournés vers l'extérieur de façon que les capsules soient à 32 cm l'une de l'autre et regardent l'extrémité des cordes. Ce sont à ces endroits précis que j'ai trouvé une sonorité plus ronde mais aussi avec moins de réverbération. Il faudrait que je fasse encore d'autres essais pour éventuellement bénéficier d'avantage de l'acoustique de la pièce (sonorité moins ronde mais plus réverbérante en éloignant les micros du piano).
Au sujet de la réverbération que l'on peut ajouter à volonté avec certains appareils, je trouve qu'elle enjolive mais elle change les caractéristiques réelles du piano. Par ce biais, on peut donc choisir entre l'acoustique d'une grande salle de concert ou rester dans l'intimité de son salon. Mais je m'écarte de ta question. Si ton piano est métallique, l'enregistrement ne peut rien améliorer, il en va de la source bien sûr, il faudrait peut-être prévoir un bon accord et surtout une bonne harmonisation. Tous les Yamaha sont pourvus de marteaux à forte densité contrairement aux pianos allemands qui eux sont de moyenne densité. J'ai eu une conversation avec mon accordeur concernant mon C6, il me dit que ces pianos sont aussi conçus pour les concerts, il faut donc que le son soit assez percutant mais en ce qui me concerne il a été harmonisé en fonction de mon acoustique.
Tout ceci pour te dire que l'harmonisation est très importante en espérant que tes marteaux ne soient pas usés et que ton H4 soit bien réglé.
A bientôt,
André
André- Messages : 25
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 80
Localisation : Haute Normandie
Re: Tout ce qu'on peut faire avec 1,49m
Oui je ne dois pas être assez précise dans mes recherches je pense... mon piano n'est pas métallique, il est criard, gueulard, claquant, horrible quoi, mais bonne mécanique alors je garde lol
Rachma- Admin
- Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon
Re: Tout ce qu'on peut faire avec 1,49m
whaou super piano et le son un régal!! bravo quel acquisition!!! ça fait rêver!!!
pretiprincess- Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2009
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