PianoMania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Pour jim

+5
Hugo
Marmou
zarathoustra
Rachma
Sanctamaria
9 participants

Aller en bas

Pour jim Empty Pour jim

Message  Sanctamaria Mar 18 Mar 2008 - 21:14

C'est bien parce que je ne l'ai trouvée nulle part sur youtube !!! Comme je suis pleine de bonne volonté aujourd'hui cyclops , j'ai enregistré le début de ma sonate de Mozart parce que jim voulait savoir laquelle c'était.
Pour enregistrer, je n'avais rien d'autre que mon appareil photo, et comme je ne voulais pas me montrer, je vous ai mis les poissons pour le divertissement Pour jim 428413 .

Soyez indulgents c'est du déchiffrage...non je plaisante Pour jim 428413 ça fait trois mois que je la travaille.
Plus sérieusement, moi je trouve ça moche No , j'espère que c'est à cause de la mauvaise qualité de l'enregistrement, et comme je dois la jouer pour une audition dans deux semaines, n'hésitez pas pour les conseils, les reproches...car je commence à saturer. Si vous trouvez ça magnifique n'hésitez pas à le dire non plus Pour jim 428413
C'est là: Mozart's poissons
Sanctamaria
Sanctamaria
Modérateur

Messages : 160
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pour jim Empty Re: Pour jim

Message  Rachma Mar 18 Mar 2008 - 21:23

http://fr.youtube.com/watch?v=IlqwO_CPgpw&feature=related Voilà tes amis !

Non mais sinon c'est très bien, tu as fait plein de progrès, les nuances et les phrasés sont variés, bon ya quelques traits qui sont pas nickels mais tu as encore le temps! Bravo Very Happy
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pour jim Empty Re: Pour jim

Message  zarathoustra Mar 18 Mar 2008 - 21:32

T'as les notes dans les doigts et les intentions. Ca manque un peu de fluidité donc à 2 semaines pas besoin de reprendre lentement surtout que le resultat me parait dejà satisfaisant(même si l'enregistrement n'est pas tres bon).

A ce que j'entend (dommage qu'on ne puisse pas voir), tu n'as pas une tres bonne mecanique du poignet pour accompagner les mouvements de ta main. Donc petit conseil prend à 70/90% de la vitesse et isole les phrases MS en faisant attention à rendre quelque chose de tres legato en identifiant le meilleur mouvement possible avec un rendu tres musicale. Il faut penser les phrases comme un mouvement du corps pour ensuite mieux oublier ces mouvements et ne faire que de la musique...

zarathoustra

Messages : 58
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour jim Empty Re: Pour jim

Message  Sanctamaria Mar 18 Mar 2008 - 21:41

Vocabulaire: les "phrases MS" c'est quoi?
Sinon merci pour tes conseils zarathoustra
Euh...voulais pas montrer mes mains elles sont pas belles Embarassed Pour jim 428413
Par contre mon prof me dit de la travailler lentement ("contrôle absolu" comme il dit)
Mais je vais essayer pour le legato et le poignet...
A suivre...
Sanctamaria
Sanctamaria
Modérateur

Messages : 160
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pour jim Empty Re: Pour jim

Message  Marmou Mar 18 Mar 2008 - 22:09

Sanctamaria a écrit:Vocabulaire: les "phrases MS" c'est quoi?

Mains Séparées enfin!!! À ton âge, tu le sais pas encore? Pour jim 428413

Non, sérieusement... Pas mal du tout ta sonate: elle est très bien en place techniquement (à part une ou deux PETITES failles), c'est déjà ça. Niveau musique... Si je puis me permettre une remarque globale: n'oublie pas que c'est du Mozart!! Pas du Beethov!! C'est tout doux, tout léger! Un peu de délicatesse que diable!
Non j'exagère un peu. Sinon tu précipites un peu par moments aussi, mais sans conséquence très grave.
Pour résumer: prends le temps de jouer (d'interpréter), et pèse un peu tes doigts.

Sinon c'est fort bien, bravo ! Smile
Marmou
Marmou
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : Luxembourg

http://www.pianomania.site.tc

Revenir en haut Aller en bas

Pour jim Empty Re: Pour jim

Message  Sanctamaria Mar 18 Mar 2008 - 22:24

Merci Marmou

Marmou a écrit:
Sanctamaria a écrit:Vocabulaire: les "phrases MS" c'est quoi?

Mains Séparées enfin!!! À ton âge, tu le sais pas encore? Pour jim 428413


Cte honte Embarassed
Sanctamaria
Sanctamaria
Modérateur

Messages : 160
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pour jim Empty Re: Pour jim

Message  zarathoustra Mar 18 Mar 2008 - 22:51

je te le fais pas dire Wink

zarathoustra

Messages : 58
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour jim Empty Re: Pour jim

Message  Hugo Mar 18 Mar 2008 - 23:05

woaa, les tout pitits poissons Very Happy

bon je pense que tout à été dit dans les commentaires, bonne musicalité, etc, et etc

ah oui et aussi peut-être tu devrais alléger un peu les octaves, un peu trop lourde je pense.

mais sinon j'aime bien, elle est sympa cette sonate, continu comme ça

Very Happy

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour jim Empty Re: Pour jim

Message  Sanctamaria Mar 18 Mar 2008 - 23:13

Hugo a écrit:

ah oui et aussi peut-être tu devrais alléger un peu les octaves, un peu trop lourde je pense.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre avec ces octaves. Elles sont indiquées "forte", mais au début je les cognais moins, et mon prof me disait que ça faisait "pouet pouet"...donc voilà...
Sanctamaria
Sanctamaria
Modérateur

Messages : 160
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pour jim Empty Re: Pour jim

Message  Pierre Mer 19 Mar 2008 - 0:46

coucou, je n'ai travaillé qu'un peu la sonate(une semaine), je trouve que tu la joues très bien, mais peut être un tout petit peu vite, j'ai l'impression que tu ne prends pas assez le temps de respirer,
tu as essayé de jouer le deuxième mvmt?(il est sublime)

Pierre

Messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour jim Empty Re: Pour jim

Message  Sanctamaria Mer 19 Mar 2008 - 11:27

Oui je l'ai regardé, malheureusement je déchiffre trop mal pour faire quelque chose de bien, même dans un mouvement lent.
Il est vraiment très très beau.
Pour le tempo c'est vrai que c'est peut-être un peu rapide. En fait je n'ai pas l'habitude de jouer des morceaux comme ça. Au début je n'arrivais pas à dépasser le...100 au métronome à peu près. Du coup j'ai essayé de me lancer plus vite et...surprise, en fait ce n'est pas si difficile que ça. Par contre une fois qu'on se lance, c'est difficile de contrôler et de s'empêcher d'accélérer. Et puis j'accélère quand ça passe en triolets. Donc bon je travaille lentement pour essayer de rester régulière.
Sanctamaria
Sanctamaria
Modérateur

Messages : 160
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pour jim Empty Re: Pour jim

Message  jim Jeu 20 Mar 2008 - 17:57

Aaaaah je vois laquelle maintenant ! Very Happy

En tout cas merci beaucoup pour cet enregistrement qui m'a beaucoup plu ! J'ai trouvé pas mal... J'ai trouvé l'allant mozartien que j'aime beaucoup (et qui est pas si facile à rendre !). Sinon c'est vrai que les octaves pourraient être jouées plus légèrement (mais pas moins fort lol). La régularité me semblait bonne pourtant scratch Un coup de vernis par-dessus tout ça et ce sera parfait !


Sanctamaria a écrit:Du coup j'ai essayé de me lancer plus vite et...surprise, en fait ce n'est pas si difficile que ça.

Oui si on bosse bien lentement après ça passe tout seul quand on prend vite ! J'ai déjà remarqué ça plusieurs fois...
jim
jim

Messages : 145
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 38
Localisation : Suisse, Valais

Revenir en haut Aller en bas

Pour jim Empty Re: Pour jim

Message  léa Mer 24 Juin 2009 - 20:46

Le jour ou je sais jouée comme vous et beh !!! C'est pas la porte a cotée .... amour J'admireeeeuuuu Razz
léa
léa

Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : hahahaha devant toi

Revenir en haut Aller en bas

Pour jim Empty Re: Pour jim

Message  Sanctamaria Mer 24 Juin 2009 - 22:49

Alors bosse et te décourage jamais...enfin si décourage toi...ça fait progresser aussi. il faut juste ne pas s'en inquiéter...j'ai pas été capable de dépasser ça pendant deux ans, et ben j'ai bien ramé... Pour jim 428413
Sanctamaria
Sanctamaria
Modérateur

Messages : 160
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pour jim Empty Re: Pour jim

Message  léa Jeu 25 Juin 2009 - 9:31

Ah d'accord ! Pour jim 428413
léa
léa

Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : hahahaha devant toi

Revenir en haut Aller en bas

Pour jim Empty Re: Pour jim

Message  pretiprincess Lun 29 Juin 2009 - 11:25

moi à coté de la façon dont je joue je trouve ça génial à l'oreille et je reconnais bien le style mozart!!!
bravo j'ai hate d'arriver à ce résultat!!! lol!
pretiprincess
pretiprincess

Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour jim Empty Re: Pour jim

Message  Sanctamaria Lun 29 Juin 2009 - 14:14

...et ben tu verras que quand tu arriveras à ce résultat tu auras hâte de progresser plus ^^, et tu trouveras en réécoutant un an après ce que tu as fait, que c'est pourri (histoire de saper le moral Pour jim 428413 ), tout comme je trouve que c'est très moche, quand je réécoute, mais bon c'est normal.
Sanctamaria
Sanctamaria
Modérateur

Messages : 160
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pour jim Empty Re: Pour jim

Message  pretiprincess Lun 29 Juin 2009 - 22:27

ça va je suis dans la phase ou ça progresse mais y a de quoi se décourager parfois quand on écoute le résultat lol!
pretiprincess
pretiprincess

Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour jim Empty Re: Pour jim

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser