PianoMania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Dérives

+7
Marmou
Pico
Sanctamaria
jim
Hugo
zarathoustra
Rachma
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Dérives - Page 3 Empty Re: Dérives

Message  Hugo Lun 17 Mar 2008 - 23:15

on va dériver encore plus ici alors Dérives - Page 3 428413

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dérives - Page 3 Empty Re: Dérives

Message  Pico Mar 18 Mar 2008 - 8:56

Super, un sujet à la con, pour poster des trucs à la con !

Heureusement que t'es là Rachma pour les créer...

Donc, je m'en voudrai de ne pas apporter un minimum ma pierre à l'édifice des trucs à la con.

Vous trouverez donc ci-joint des lien à la con pour votre plus grand plaisir.

Et puis sinon on pourra toujours se retrouver plus tard pour un grand débat philisophique sur est-ce que les médias diffusent de la merde car les gens sont cons ou alors est-ce que les gens sont cons car les médias diffusent de la merde...
En ce qui me concerne tout ce que je sais c'est que j'ai plus de radio depuis bien des années et je ne m'en porte pas plus mal.

Pour commencer voilà cela:
https://www.dailymotion.com/rw777/video/x46wtr_tso7_music

Enjoy Very Happy bounce

Et eux qui me font particulièrement marrer je sais pas vraiment pourquoi ils marchent aussi bien mais bon:

https://www.dailymotion.com/relevance/search/apocalyptica%2Bhall/video/x1x56f_apocalyptica-hall-of-the-mountain-k_music

Ne me remerciez pas, avec cette bonne semaine de vacances jamaicaines je vous reviens en pleine forme ! Dérives - Page 3 428413
Pico
Pico

Messages : 24
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : Washington

Revenir en haut Aller en bas

Dérives - Page 3 Empty Re: Dérives

Message  Hugo Mar 18 Mar 2008 - 11:18

A tient un revenant Very Happy bon baaaaa, même si on ne se connait pas trop, j'espère quand même que ta petite semaine de vacances c'est bien passé Dérives - Page 3 428413

[/quote]
pico à cité:

Et puis sinon on pourra toujours se retrouver plus tard pour un grand débat philisophique sur est-ce que les médias diffusent de la merde car les gens sont cons ou alors est-ce que les gens sont cons car les médias diffusent de la merde...
[quote]

Entre nous, franchement, il ne vaudrait mieux pas comme on dit, "remuer le couteau dans la plaie". C'est un sujet qui est revenu des centaines de fois ces dernier temps.. bon après vous faite comme vous voulez, si vous voulez vous tirer les cheveux c'est votre prob^^. Enfin bref...quoi que, si ça pouvait bouger le forum Smile

bin dit donc, on pensait pas trouvé encore pire niveau vidéo, c'est sanctamaria qui va être contente Laughing

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dérives - Page 3 Empty Re: Dérives

Message  Rachma Mar 18 Mar 2008 - 11:30

Mais là Pico c'est pas comparable...la première c'est un groupe de (hard) rock qui fait des reprises, il dit pas qu'il joue du "classique" et il est pas là pour faire du rock en partant d'une mélodie qui se trouve être classique, mais ça aurait très bien pu être autre chose....si la mélodie leur plait, je vois pas le mal à la reprendre, c'est dans le domaine public que je sache....donc là je suis pas d'accord....
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dérives - Page 3 Empty Re: Dérives

Message  Marmou Mar 18 Mar 2008 - 14:27

Tssssssss j'ai à peine le dos tourné que vous faites des sucettes !!!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ahlalalala, ces jeunes...





( Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )
Marmou
Marmou
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : Luxembourg

http://www.pianomania.site.tc

Revenir en haut Aller en bas

Dérives - Page 3 Empty Re: Dérives

Message  Rachma Mar 18 Mar 2008 - 15:39

Bah non on est dans le sujet , et on discute tranquillement...
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dérives - Page 3 Empty Re: Dérives

Message  Antoine Mar 18 Mar 2008 - 18:06

Le problème avec la société aujourd'hui c'est...

J'adore cette introduction de phrase.

Dans chaque débat politique, culturel, artistique ou autre, on l'entend toujours au moins une fois.
Et le pire, c'est que chaque personne qui l'emploie est persuadée d'avoir cerné juste la situation.

Les seuls qui ont raisons là dessus, c'est les rappeurs : "la société, elle va mal..."
Antoine
Antoine

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dérives - Page 3 Empty Re: Dérives

Message  Hugo Mar 18 Mar 2008 - 18:32

ouais bon, on ne va pas en rajouter des couches non plus, il ne faut pas oublié qu'on est surtout dans un forum de "musique" Wink
( si tu veux vraiment en parler, ouvre un nouveau sujet s'il te plait, sinon on ne va pas s'en sortir) Rolling Eyes

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dérives - Page 3 Empty Re: Dérives

Message  zarathoustra Mar 18 Mar 2008 - 20:02

Mais moi j'aime bien le rap...
et Messiaen, et Beethoven, et Kraftwerk, et les Beatles, et Brel, et NTM, et Mozart, et ZZtop, et Trenet, et Radiohead, et Chopin, et Marley, et Led Zep, et Charlie Parker, et Hendrix, et , et , et , et j'aime la musique....

Comment peut-on rester totalement insensible à une rythmique de ce genre là ... https://www.youtube.com/watch?v=QvgqBDk2kbc&feature=related

non vraiment le rap peut etre bien mais c'est comme tous les styles en musique, il y a du bon et du mauvais il faut juste faire l'effort de s'y pencher un peu. Pour moi il n'y a pas de sous culture il n'y a que des incultes Dérives - Page 3 428413

zarathoustra

Messages : 58
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dérives - Page 3 Empty Re: Dérives

Message  Rachma Mar 18 Mar 2008 - 20:34

De toute façon ya du bon et du mauvais partout, du bon rap , ça existe, du mauvais rap, c'est très courant aussi ( moi j'adore Snoop Dog, même si il vaut mieux pas traduire les paroles Dérives - Page 3 428413 )...Akon aussi j'aime beaucoup, je trouve que c'est un véritable artiste, même si c'est pas du classique, et que je préfère quand même le classique, mais faut pas non plus dénigrer tout le reste, sinon faut pas s'étonner que les gens ne viennent pas vers le classique, car on leur sous entend que on ne PEUT PAS aimer le classique et le reste, et forcément là, ils sont pas d'accord...
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dérives - Page 3 Empty Re: Dérives

Message  Igguk Mar 18 Mar 2008 - 23:13

zarathoustra a écrit:Mais moi j'aime bien le rap...
et Messiaen, et Beethoven, et Kraftwerk, et les Beatles, et Brel, et NTM, et Mozart, et ZZtop, et Trenet, et Radiohead, et Chopin, et Marley, et Led Zep, et Charlie Parker, et Hendrix, et , et , et , et j'aime la musique....

Comment peut-on rester totalement insensible à une rythmique de ce genre là ... https://www.youtube.com/watch?v=QvgqBDk2kbc&feature=related

non vraiment le rap peut etre bien mais c'est comme tous les styles en musique, il y a du bon et du mauvais il faut juste faire l'effort de s'y pencher un peu. Pour moi il n'y a pas de sous culture il n'y a que des incultes Dérives - Page 3 428413

Alors toi ! toi je te kiffe (comme on dit) ! c'est rare les pianistes qui aiment le hip hOp, j'en connais très peu. Mais là, what's the difference between me and you ça m'a fait un choc ! Give me five !

Igguk

Messages : 10
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dérives - Page 3 Empty Re: Dérives

Message  Sanctamaria Mar 18 Mar 2008 - 23:20

zarathoustra a écrit:Mais moi j'aime bien le rap...

Ça ne dérange personne, tout le monde a le droit d'aimer le rap, on est pas des tyrans.

zarathoustra a écrit:et Messiaen, et Beethoven, et Kraftwerk, et les Beatles, et Brel, et NTM, et Mozart, et ZZtop, et Trenet, et Radiohead, et Chopin, et Marley, et Led Zep, et Charlie Parker, et Hendrix, et , et , et , et j'aime la musique....

Mais ça ça me dérange. Je suis désolée mais on ne peut pas mettre Mozart sur le même plan que Hendrix par exemple (exemple pas complètement pris au hasard étant donné que je ne supporte plus Hendrix depuis mon bac de musique
Mad ).
Sanctamaria
Sanctamaria
Modérateur

Messages : 160
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dérives - Page 3 Empty Re: Dérives

Message  Dogane Mer 19 Mar 2008 - 0:52

Mais ça ça me dérange. Je suis désolée mais on ne peut pas mettre Mozart sur le même plan que Hendrix par exemple (exemple pas complètement pris au hasard étant donné que je ne supporte plus Hendrix depuis mon bac de musique
mais en même temps c'est pas parce que tu apprécie certaines musiques que tu les mets au même plan que les grands compositeurs. Heureusement d'ailleurs !
quand j'écoute de la musique "populaire" il y a plein de choses que je prends plaisir à écouter mais il ne viendrait jamais à l'esprit de comparer ça avec du Mozart Shocked , il faut rester lucide..
Dogane
Dogane

Messages : 71
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Dérives - Page 3 Empty Re: Dérives

Message  zarathoustra Mer 19 Mar 2008 - 1:01

Et oui... faut vivre dans l'ere du temps et je ne vois pas pourquoi je fermerai les yeux sur la culture d'aujourd'hui comme je pourrai fermer les yeux sur la culture d'hier comme je pourrai aussi imaginer les possibilités de demain....

Tu remarqueras Sanctamaria que je n'ai pas choisi mes noms par hasard et que je cultive l'anticonformisme comme on cultive son jardin (à la façon de Candide).

edit : c'est quoi la musique populaire?... A vous dirai je maman c'est pas populaire? La flute enchanté non plus? Bastien bastienne, figaro, etc etc....

zarathoustra

Messages : 58
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dérives - Page 3 Empty Re: Dérives

Message  Dogane Mer 19 Mar 2008 - 1:47

edit : c'est quoi la musique populaire?... A vous dirai je maman c'est pas populaire? La flute enchanté non plus? Bastien bastienne, figaro, etc etc....
populaire au sens "pas classique".... mais c'est vrai que c'est très vague

après c'est sûr qu'il y a "populaire et populaire" : les musiques traditionnelles , du monde, musiques Klezmer, tzigane, la "vraie" chanson.... sont des musiques populaires, au sens noble du terme, et sont parfois très perfectionnées (et est-ce que le jazz est vraiment une musique populaire ?)
rien à voir avec ce q'uon appelle vulgairement la "musique populaire", celle que tu entends tout le temps à la radio et dans les supermarchés quoi, les trucs comme la variétoche, les musiques commerciales pour djeuns chébran (on se comprend Dérives - Page 3 428413 )

sinon évidemment qu'il y a plein d'oeuvres "classiques" qui sont populaires, mais là le sens est différent. c'est soit parce qu'elles sont inspirées de musiques populaires (traditionnelles), et ça c'est très fréquent dans l'histoire de la musique, soit parce qu'elles sont appréciées par la "masse"

enfin c'est compliqué tout ça, et on ne va recommencer l'éternel débat "est-ce que les musiques se valent toutes ?", blablabla ZZzzzz (c'est évident que non mais bon...)

je ne vois pas pourquoi je fermerai les yeux sur la culture d'aujourd'hui comme je pourrai fermer les yeux sur la culture d'hier comme je pourrai aussi imaginer les possibilités de demain....
et la création contemporaine """classique""", les compositeurs comtemporains, ce n'est pas de la culture d'aujourd'hui ?
Dogane
Dogane

Messages : 71
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Dérives - Page 3 Empty Re: Dérives

Message  Sanctamaria Mer 19 Mar 2008 - 14:29

Dogane a écrit:
je ne vois pas pourquoi je fermerai les yeux sur la culture d'aujourd'hui comme je pourrai fermer les yeux sur la culture d'hier comme je pourrai aussi imaginer les possibilités de demain....
et la création contemporaine """classique""", les compositeurs comtemporains, ce n'est pas de la culture d'aujourd'hui ?

J'allais le dire.

"faut vivre dans l'ere du temps "...sur pianomajeur, il y avait quelqu'un qui utilisait cet argument pour dire que c'était très bien d'écrire en langage sms. Suspect
Sanctamaria
Sanctamaria
Modérateur

Messages : 160
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dérives - Page 3 Empty Re: Dérives

Message  zarathoustra Mer 19 Mar 2008 - 21:32

Par musique d'aujourd'hui je parle egalement de la musique contemporaine.

En revanche je n'aime vraiment pas parler de musique populaire car c'est rapidement pejoratif et mene par opposition vers une musique noble (et l'autre ne l'est donc pas) et en tirant un peu plus un public noble et l'autre populaire.

Comme j'estime que les gouts sont dans la nature et que je suis profondement pour juger tout le monde sur un pied d'egalité je suis contre ce terme.

CQFD

Mais bon après tout je fais un peu de mauvaise fois (je peux l'avouer) mais ma demarche est qu'il n'y a pas de sous homme et pas de sous culture.

zarathoustra

Messages : 58
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dérives - Page 3 Empty Re: Dérives

Message  Pico Jeu 20 Mar 2008 - 16:47

Vouip je suis tout à fait d'accord mon pitit zazar !

Et surtout je trouve toujours ça dommage d'une certaine manière les genns qui ne se cantonnent qu'à un style ou courant musicale particulier et qui n'écoutent rien d'autre, surtout pour des personnes qui disent aimer de la musique on perd beaucoup de choses à ne pas s'ouvrir à des tonnes d'artistes différents de style différents qu'ils soient contemporains, vieux peu importe, quoi qu'on en dise il y a toujours des tonnes d'artistes vraiment créatifs et originaux actuellement et c'est toujours super de pouvoir aller les rechercher car ils sont souvent bien cachés...
Pico
Pico

Messages : 24
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : Washington

Revenir en haut Aller en bas

Dérives - Page 3 Empty Re: Dérives

Message   Sam 20 Juin 2009 - 13:44

zarathoustra a écrit:Shocked


Mais moi j'aime bien voir se tremousser les filles comme ca! Tu ferais pareil c'est le tabac assuré! Dérives - Page 3 428413


joke....

Je t'y prends là mon p'tit zarat Exclamation Very Happy Tu as oublié ta voisine, celle que le piano dérange Exclamation Laughing


Dernière édition par André le Sam 20 Juin 2009 - 13:51, édité 1 fois


Date d'inscription : 01/01/1970

Revenir en haut Aller en bas

Dérives - Page 3 Empty Re: Dérives

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser