PianoMania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume

+2
Rachma
Hugo
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume - Page 2 Empty Re: Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume

Message  Igguk Mar 18 Mar 2008 - 2:44

J'ai écouté rapidement ton prélude et ta fugue, Hugo. Bravo, c'est en bonne voie.

Pour le prélude, le plus important est à mon avis d'avoir un tempo très stable, en effet tu ralentis dans les parties avec les mordants et il t'arrive aussi d'accélerer donc le travail au métronome s'impose. Et puis l'essentiel dans cette musique est d'avoir une parfaite régularité des doubles croches, donc il serait bien que tu retravailles en détail avec des rythmes et tout le bordel qui faut pour gommer les irrégularités.

Pour la fugue, je verrais un tempo un chouia plus vite, mais sinon c'est assez clair dans les plans sonores, n'oublie pas de bien détendre les cadences (ça vaut dans le prélude aussi d'ailleurs).

Essaie aussi en général d'imprimer un relief à la musique, je sais que Bach ne met pas de nuances, mais c'est à toi de les mettre à accentuant les contrastes en fonction des tensions harmoniques (surtout dans la fugue) et des différents motifs mélodiques.

Voilà j'espère t'éclairer un peu sur certains points et si je les réécoute je tâcherai de te redonner mon avis.

Igguk

Messages : 10
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume - Page 2 Empty Re: Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume

Message  Hugo Mar 18 Mar 2008 - 11:54

d'accord, merci pour ta réponse igguk, je vais essayer d'améliorer le morceau pour le troisième enregistrement.

oui en ce qui concerne l'irrégularité, en fait je l'ai perdu pour y avoir mis de la musicalité, en fait j'étais trop concentré sur ça, et du coup j'ai perdu du rythme comparé à la première vidéo

Pour la régularité, je la travail en ce moment, en staccato fort, léger, en différent rythme, et etc.. mais oui là je vais y mettre un gros coup de métronome c'est clair.
Bon je pense qu'on m'a assez apporté de réponses concernant le morceau, je reviens avec lui d'ici le trois semaines grand maximum, le temps qu'il mûrisse.


ps: igguk, tu aurais des enregistrements par hasard? j'aimerais bien voir ce que ça peut donner ton niveau, j'y suis un peu intrigué^^ ( au pire, tu me donne juste ton programme Wink )

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume - Page 2 Empty Re: Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume

Message  Igguk Mar 18 Mar 2008 - 12:13

Pour mon programme, c'est un peu fatiguant en ce moment, je prépare des concerts donc je joue pas mal de trucs (j'en reprends certains donc ya moins de boulot) :
La tempête de Beethoven, 2ème ballade de Chopin, des nocturnes et valses, Après une lecture de Dante et la Mephisto valse de Liszt. Et puis je dois bosser aussi un regard de Messiaen et reprendre bientôt les Variations Haendel de Brahms pour préparer mon prix qui arrive à grand pas.

J'ai pu trouver une vidéo d'un de mes concerts où j'ai joué la sonate de Liszt l'an dernier. Bon ya pas mal de choses à améliorer mais ça donne une idée . (j'ai plus les cheveux aussi longs...) https://www.youtube.com/watch?v=lis_dOiBxvg

Igguk

Messages : 10
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume - Page 2 Empty Re: Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume

Message  Hugo Mar 18 Mar 2008 - 12:43

wow, alors là tu m'épates Very Happy
tu bosses quoi comme technique pour ce niveau?


hum, j'ai du boulot pour te rattraper moi Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume - Page 2 428413

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume - Page 2 Empty Re: Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume

Message  Igguk Mar 18 Mar 2008 - 12:47

Pour la technique, je fais des gammes ! et puis sinon ya les études de Chopin ou Liszt qui aident pas mal. Le reste, c'est directement dans les oeuvres.

Igguk

Messages : 10
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume - Page 2 Empty Re: Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume

Message  Hugo Mar 18 Mar 2008 - 12:51

ah oui, en ce qui concerne les gammes et arpèges, tu les enchaînes toutes dans les tonalités?

ps: normal qu'il n'y est pas la partie n°2? Neutral

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume - Page 2 Empty Re: Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume

Message  Rachma Mar 18 Mar 2008 - 15:48

Marie bon sang je suis maudite!!! Igguk je regarde tes vidéos et la je vois quoi, un commentaire de.....céline!! Céline quoi! Bon sang c'est pas croyable!!!!! Je vais me jeter par la fenêtre!!!
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume - Page 2 Empty Re: Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume

Message  Hugo Mar 18 Mar 2008 - 15:58

j'ai loupé un épidose scratch ? silent

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume - Page 2 Empty Re: Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume

Message  Rachma Mar 18 Mar 2008 - 16:03

Non dsl, c'est très très long a expliqué, mais Céline est une folle insupportable, et elle me suivait partout cet été, à la limite du harcellement sur internet, mais bon, là quand j'ai vu qu'elle avait commenté sur les vidéos d'Igguk ,j'ai cru que j'allais avoir une attaque! Mais c'est trop long à tout expliquer, Sancta comprendra! Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume - Page 2 428413
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume - Page 2 Empty Re: Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume

Message  Hugo Mar 18 Mar 2008 - 16:23

si c'est une folle furieuse, alors surtout SURTOUT, ne répond pas de commentaire sur "you-tube", elle risquerait de se ramener sur le forum Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume - Page 2 428413 ^^

bon je retourne à mon Brahms, c'est bien partit, d'ici le mois prochain il sera terminé je pense, z'aime bien Laughing

ps: et non, ne te jette pas par la fenêtre je me sentirais seul sur le fofo snif Razz Wink ( à prendre au troisième degré (^-^) )

Hugo

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume - Page 2 Empty Re: Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume

Message  Sanctamaria Mar 18 Mar 2008 - 19:27

Laughing Laughing Laughing
Quand je dis que t'aurais mieux fait de la bloquer et supprimer pour toujouuuuuuuurs !!!
Mais de toute façon elle a pas fait le lien entre igguk et toi?

PS: pardon pour le HS
Sanctamaria
Sanctamaria
Modérateur

Messages : 160
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume - Page 2 Empty Re: Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume

Message  Igguk Mar 18 Mar 2008 - 23:16

Je précise que je ne la connais absolument pas, mais je sais qu'elle a étudié comme moi au CNR de Strasbourg.

Igguk

Messages : 10
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume - Page 2 Empty Re: Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume

Message  Marmou Mer 19 Mar 2008 - 0:48

Igguk a écrit:Je précise que je ne la connais absolument pas.

Ouh quelle chance tu as Laughing


(bon suffit on devient méchants Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume - Page 2 428413 )
Marmou
Marmou
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : Luxembourg

http://www.pianomania.site.tc

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume - Page 2 Empty Re: Prélude et fugue en Do mineur/Bach/2è volume

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser