PianoMania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Yamaha G5 mais... récent.

3 participants

Aller en bas

Yamaha G5 mais... récent. Empty Yamaha G5 mais... récent.

Message  Marmou Jeu 21 Fév 2008 - 20:30

En règle générale, les modèles des pianos à queue Yamaha précédés de la lettre G (actuellement C) sont plus anciens.
Mais j'ai rencontré un Yamaha G5, totalement neuf (numéro de série dans les 5 xxx xxx).
Autre détail: il était muni d'une sourdine manuelle "à tiret" (une petite manette sous le piano que l'on tire, et cela amène un feutre sous l'endroit de frappe des marteaux sur les cordes, ce qui donne un son étouffé comme sur les pianos droits munis de la 3e pédale).

L'un d'entre vous aurait une explication (Wolfgang?) ?
Marmou
Marmou
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : Luxembourg

http://www.pianomania.site.tc

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha G5 mais... récent. Empty Re: Yamaha G5 mais... récent.

Message   Dim 5 Juil 2009 - 0:38

Tiens c'est curieux, je n'ai jamais rencontré ce genre de piano, ce dispositif a dû être remplacé par le silent Wink


Date d'inscription : 01/01/1970

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha G5 mais... récent. Empty Re: Yamaha G5 mais... récent.

Message  Briel Dim 5 Juil 2009 - 15:27

Marmou a écrit:En règle générale, les modèles des pianos à queue Yamaha précédés de la lettre G (actuellement C) sont plus anciens.
Mais j'ai rencontré un Yamaha G5, totalement neuf (numéro de série dans les 5 xxx xxx).
Autre détail: il était muni d'une sourdine manuelle "à tiret" (une petite manette sous le piano que l'on tire, et cela amène un feutre sous l'endroit de frappe des marteaux sur les cordes, ce qui donne un son étouffé comme sur les pianos droits munis de la 3e pédale).

L'un d'entre vous aurait une explication (Wolfgang?) ?
Le piano droit sur lequel j’ai commencé (il y a…euh…glissons !) c’était un Pleyel, cadre en bois. La sourdine était à ‘tiret’, comme celle que tu décris.
Briel
Briel

Messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha G5 mais... récent. Empty Re: Yamaha G5 mais... récent.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser