PianoMania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Nouveau venu ? Présentez-vous !

+48
Myo
léa
Ieven
entertainer
pretiprincess
Briel
17182559
Marie-Danielle
patricepaul
Anne
Tom
Nyro Xeo
bark
Bokree
Igguk
Hugo
r4c1ur3
jocy
Lu²
Vavou
Gen'
adlib
ella
Velours
DoReMi
Con anima
Charles
Richard
Franzy
Wolfgang
Endymion
Pierre
Antoine
Rossini
argentum
scrat57
zarathoustra
jim
Sanctamaria
viaudrey
Rachma
Melle Argerich
Doc2Pok
Nicolas
Pico
Dogane
Marmou
52 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 9 Empty Re: Nouveau venu ? Présentez-vous !

Message  Marmou Mer 30 Sep 2009 - 20:25

Bienvenue, et très heureux de vous compter parmi nous !
Marmou
Marmou
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : Luxembourg

http://www.pianomania.site.tc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 9 Empty Re: Nouveau venu ? Présentez-vous !

Message  pretiprincess Sam 3 Oct 2009 - 11:30

bienvenue à tous les deux!
pretiprincess
pretiprincess

Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 9 Empty Re: Nouveau venu ? Présentez-vous !

Message  André Sam 10 Oct 2009 - 13:14

Horace Tumela a écrit:Bonjourà tous .
Je suis prof de piano quelque part en France et je viens de découvrir ce site qui me parait très interessant .
Je suis un admirateur de Samson François qui reste de très loin mon pianiste préféré .

Ah Samson François !... J'en ai été fan pendant de nombreuses années. Mes morceaux favoris exécutés sous ses doigts: les Polonaises de Chopin... Quel grand pianiste disparu Exclamation

Bienvenue aux nouveaux arrivants Exclamation

André

Messages : 25
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 80
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 9 Empty Re: Nouveau venu ? Présentez-vous !

Message  Rudy Dim 22 Nov 2009 - 0:14

Bonjours à tous et à toutes !

Je m'appelle Rudy, j'ai 14 ans. Je voudrais commencer le piano dans très peut de temps et en ayant lus tout les messages je trouve que l'ambiance du forum est chaleureuse. Je suis passionner de Piano depuis quelque temps et je voudrais commencer a en faire.
J'espère être le bienvenus malgres les nombreuses questions qui me ronge =D.
Je croit avoir fait le tours et je vous dis a bientôt Smile


RUDY
Rudy
Rudy

Messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 9 Empty Re: Nouveau venu ? Présentez-vous !

Message  Rachma Dim 22 Nov 2009 - 0:46

Bienvenue Smile Le forum est chaleureux, c'est sûr, tu trouveras toujours une réponse à tes questions, mais avec un peu de patience, je crois que tout le monde a beaucoup de travail ces derniers temps ! Mais n'hésite surtout pas à poser tes questions Very Happy
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 9 Empty Re: Nouveau venu ? Présentez-vous !

Message  André Dim 22 Nov 2009 - 3:42

Bienvenue à toi Rudy, et si tu as des questions à poser n'hésite surtout pas, nous nous ferons un plaisir d'y répondre Very Happy As-tu un piano à ta disposition Question

A bientôt,

André

André

Messages : 25
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 80
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 9 Empty Re: Nouveau venu ? Présentez-vous !

Message  pretiprincess Dim 22 Nov 2009 - 12:50

bienvenue rudy!
j'espère que tu vas te plaire parmis nous!! il y a de très bons pianistes qui te donneront de très bons conseils!!!!
tu verras une fois que tu vas commencer les cours tu vas vite etre accro du piano!!!
moi je ne vis que pour le piano, rien d'autre a de place autour!!!!

bonne route pianistique! Very Happy
pretiprincess
pretiprincess

Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 9 Empty Re: Nouveau venu ? Présentez-vous !

Message  Lu² Dim 22 Nov 2009 - 14:47

Salut Rudy ^^

Tu sais qu'il y a un morceau de Supertramp qui s'appelle Rudy ? Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 9 428413

https://www.youtube.com/watch?v=17aFMz4oRVs

Bienvenue \o/
Lu²
Lu²
Modérateur

Messages : 154
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37
Localisation : 49

http://enmadolu.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 9 Empty Re: Nouveau venu ? Présentez-vous !

Message  Rudy Dim 22 Nov 2009 - 23:36

Je vous remercie de cette accueil. Je voudrais aussi demander si certains des membre pouvais me transmettre par MP leurs adresse MSN, car je trouve que cela sera plus facile pour demander quelque petites choses.
Je ne dispose pas actuellement de piano mais je devrais m'en prendre uns en début Décembre, ce serait sois le Casio AP-45 ou le Delson Concerto 8877. Mais je serais plus penché vers le Delson questions de prix. Je vous dis bientôt ! Smile
Rudy
Rudy

Messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 9 Empty Re: Nouveau venu ? Présentez-vous !

Message  André Lun 23 Nov 2009 - 0:55

Evidemment pour commencer, je comprends que tu t'orientes vers un piano numérique, ce qui est bien normal en regard du prix, mais pour le jeu pianistique, rien ne vaut un vrai piano avec des marteaux qui frappent des cordes. Vu ton âge et comme débutant, je comprends que tu ne peux demander l'impossible, mais je voulais simplement te mettre en garde. Plus tard si tu progresses, il sera préférable que tu aies un vrai piano Wink

André

Messages : 25
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 80
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 9 Empty Re: Nouveau venu ? Présentez-vous !

Message  pretiprincess Sam 19 Déc 2009 - 13:21

andré a raison, vu la technique pianistique à obtenir tu y arriveras mieux avec un piano accoustique!!!
maintenant je comprends très bien le souci financier!!!
pour débuter un piano numérique ça va mais, plus tu vas avancés dans le temps et plus tu vas voir que le piano accoustique s'impose à toi comme une évidence!!!
heureuse de te compter parmis nous!
pretiprincess
pretiprincess

Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 9 Empty Re: Nouveau venu ? Présentez-vous !

Message  André Mer 23 Déc 2009 - 14:15

Indiscutablement, le piano acoustique sera toujours supérieur à moins de tomber sur une casserole Very Happy

André

Messages : 25
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 80
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 9 Empty Re: Nouveau venu ? Présentez-vous !

Message  Fortex Mar 8 Juin 2010 - 0:36

Bonjour à tous,

Je m'appelle Johan, étudiant en économie, et je débute le piano en autodidacte. J'ai commencé à jouer sur un synthé il y a un peu plus d'un an, et depuis 6 mois, j'ai acquis un piano numérique de gamme moyenne. J'ai commencé par jouer de petits passages de groupes de pop ( intro de chansons du groupe Muse par exemple), du Coldplay, Imagine de John Lennon, ou encore le morceau "Mellon Collie and the infinite Sadness" des Smashing Pumpkins, qui est plutôt facile, et je pense un très bon morceau pour débuter (https://www.youtube.com/watch?v=UuvcZwD9CfU.) Ensuite je me suis lancé dans "Comptine d'un autre été" de Yann Tiersen ( celle là, je pense que tout le monde la connaît ^^), je ne la maîtrise toujours pas parfaitement, il faut quand même un minimum de technique pour jouer la main droite à la perfection ... Ensuite je me suis lancé dans l'apprentissage de "The Last Waltz", morceau magnifique, et pas très difficile, qui fait partie de la BO du film "Old Boy", voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=XcyapKfYIEU. La encore, un bon morceau pour débutant (oui, j'en profite pour donner des conseils à des plus débutants que moi ^^ ) . En ce moment j'essaye d'apprendre le morceau "To Zanarkand" du jeu final fantasy X ( tout geek-pianiste doit savoir la jouer je pense Smile ), qui est de loin le morceau qui me pose le plus de problème pour le moment, la partie à jouer rapidement à la fin me parait un peu hors de portée pour mon niveau, mais bon j'y travaille .... ). Voilà en gros mon début de parcours de pianiste, je me suis donc inscris sur ce forum dans le but de peut-être bénéficier de quelques conseils par la lecture des différentes discussions, et pourquoi pas conseiller des gens qui voudraient commencer le piano ( je dois connaître encore assez bien les difficultés qu'ils pourraient rencontrer) .

Fortex

Messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 9 Empty Re: Nouveau venu ? Présentez-vous !

Message  André Mar 8 Juin 2010 - 1:08

Bienvenue à toi Johan, personnellement je pratique le piano classique. Si tu pouvais faire l'acquisition d'un vrai piano ce serait beaucoup mieux. J'entends par là un piano acoustique avec des cordes, le toucher et la sonorité étant différents d'un piano numérique.

Bon courage pour l'apprentissage de ce merveilleux instrument !

André

André

Messages : 25
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 80
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 9 Empty Re: Nouveau venu ? Présentez-vous !

Message  Fortex Mar 8 Juin 2010 - 1:38

Il est vrai qu'un véritable piano, c'est quand même le pied Smile
Seulement, étant encore étudiant, mon budget est plus que limité, et dépenser 500 euros pour un piano numérique a déjà été pour moi une petite folie ^^
Biensûr, si je ne me décourage pas d'ici là, et si je réussis plutôt bien ma vie, l'achat d'un piano acoustique pourrait être envisageable dans quelques années Smile

Fortex

Messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 9 Empty Re: Nouveau venu ? Présentez-vous !

Message  André Mar 8 Juin 2010 - 14:45

Bien sûr et je te comprends bien, et si tu continues sérieusement, pourquoi pas plus tard un piano à queue quand tu seras plus argenté ? mais pour débuter je pense que le numérique est très suffisant.

Bon courage dans cette aventure qui ne finit jamais Wink

André

Messages : 25
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 80
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu ? Présentez-vous ! - Page 9 Empty Re: Nouveau venu ? Présentez-vous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser