PianoMania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Concerto "romantique"

+6
Melle Argerich
Marmou
argentum
Rossini
Rachma
Charles
10 participants

Aller en bas

Concerto "romantique" Empty Concerto "romantique"

Message  Charles Sam 2 Fév 2008 - 20:40

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je ne suis qu'un pianiste amateur au niveau correct mais sans plus.
Dans les pièces majeures que j'ai jouées depuis la preprise de l'instrument, figurent quelques nocturnes de Chopin, des valses, l'un ou l'autre prélude et fugue de Bach, des variations de Mozart, une ou deux sonates, et un mouvement de concerto.
J'aimerais beaucoup travailler pour mon plaisir un concerto "romantique". Malheureusement, tous ceux que je connaisse sont bien trop difficiles pour moi.
J'ai voulu tenter le 20e concerto de Mozart, puis le 24e, mais sans succès, c'était fort difficile (pour les mouvements dits "rapides", j'entends...).
Ces deux derniers me plaisaient énormément, en partie pour leur tonalité "mineure" que je préfère aux tonalités "majeures".

Ma question est donc la suivante: connaissez-vous un concerto (ou un mouvement dans un premier temps), datant de la fin d'époque classique, ou d'époque romantique, à la tonalité mineure, qui pourrait être jouable par un amateur moyennement éclairé?

Merci d'avance pour vos conseils.

Charles.

Charles

Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concerto "romantique" Empty Re: Concerto "romantique"

Message  Rachma Sam 2 Fév 2008 - 20:52

Bonjour Charles,