PianoMania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Exercices de Brahms - N°39 - Celui ci est super agréable et joli, je vous le recommande!

Aller en bas

Exercices de Brahms - N°39 - Celui ci est super agréable et joli, je vous le recommande! Empty Exercices de Brahms - N°39 - Celui ci est super agréable et joli, je vous le recommande!

Message  Jipette Dim 9 Aoû 2009 - 13:16

Travail de l’indépendance des doigts et des tenues, ainsi que de l’articulation des 4e et 5e doigts en accords. Exercice facile, construit sur une marche harmonique agréable, abordable à mon avis des les niveaux 2e cycle.

Remarques : - Respecter la durée des notes longues
- indication ben legato qui se reporte non seulement aux doubles liées mais qu’il faut essayer d’approcher au maximum pour les accords également.
- mf
- Exercice écrit en 2 parties symétriques de façon à ce que les 2 mains effectuent exactement le même travail

Travail : - Etre attentif aux 4e doigts qui auront facilement tendance à ne pas bien articuler
- Exiger un legato parfait entre chaque dernière et première notes de mesure. La difficulté de l’exercice sera déjà plus élevée ( en particulier dans la 2e partie !)
- Profiter de ce que l’exercice est beau pour le jouer de la manière la plus musicale

Jipette

Messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser