PianoMania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

initiation solfège pour enfant huit ans

2 participants

Aller en bas

initiation solfège pour enfant huit ans Empty initiation solfège pour enfant huit ans

Message  patricepaul Ven 2 Jan 2009 - 17:58

Avant tout bonne année alien Sinon , moi qui enseigne jazz-chanson-variété ados et adultes en général, je cherche une/des références de méthode solfège pour enfant de huit ans, ludique car il m'a l'air dissipé (c'est l'âge...), de préférence lecture par relativité, sans clef au départ. Je connais de notoriété Willems sans avoir expérimenté (et vous), je possède un exemplaire de Mangenot, pas mal du tout pour les pianistes, ça commence par des intervalles de 3ce, 5te ou 7ème mais un peu difficile pour lui: apparemment il serait plutôt lecture horizontale, ayant du mal à comprendre le rapport entre le clavier horizontal, main gauche, main droite et la partition à caractère vertical. Merci Very Happy
patricepaul
patricepaul

Messages : 9
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

initiation solfège pour enfant huit ans Empty Re: initiation solfège pour enfant huit ans

Message  Anne Sam 3 Jan 2009 - 18:11

Bonjour,

La méthode Willems, je trouve ça super pour les enfants. Ma fille a fait 3 ans d'initiation chez eux, ensuite j'ai déménagé et j'ai fait l"erreur de l'inscrire dans le conservatoire près de chez moi. Alors qu'elle était assez douée au départ, au bout de 3 ans elle était totalement dégoutée, voulait tout arreter, et que je vende son violon, elle disait que la musique ce n'était pas pour elle. En desespoir de cause, je l'ai réinscrite pour un essai dans cette école Willems, et ça a été le bonheur, elle va en cours avec plaisir, et très motivée pour travailler. Et elle ne veut pas me croire quand je lui raconte qu'elle voulait que je vende son violon!

Pour plus d'info, voir ici: http://www.aiem-willems.org

C'est interessant surtout pour le solfège ou il y a des bouquins spécifiques, mais je ne sais pas s'il existe un bouquin Willems spécifique pour le piano, mais je peux demander aux profs de ma fille... Son bouquin de solfège s'appelle éléments du langage musical, de Jacques Chapuis, édition promusica il y en a pour tous les niveaux, avec chaque fois un livre du prof et un pour l'élève. Si tu veux des infos sur cette méthode, n'hésite pas, ils ont fait du si bon boulot avec ma fille que je suis intarissable!

Quand a ce problème spécifique gauche-droite, haut-bas, je ne sais pas ... Ma prof de piano utilise la méthode Hervé-Pouillard pour les enfants, mais je ne la connais pas.

Anne

Messages : 34
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 57
Localisation : Lyon

http://www.association-musicale-vaulx.fr/euterpe

Revenir en haut Aller en bas

initiation solfège pour enfant huit ans Empty Voilà de la matière

Message  patricepaul Jeu 8 Jan 2009 - 18:24

Bonjour, merci, voilà ce qui s'appelle une réponse dans le contenu. En effet, jusqu'à présent je connaissais la méthode Willems (je possède depuis longemps le Livre du Maitre de willems, petite initiation destiné aux instituteurs entre autre) mais sans l'avoirmise en pratique en cours jusqu'à présent. Donc je suis sur le bon chemin... Very Happy
patricepaul
patricepaul

Messages : 9
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

initiation solfège pour enfant huit ans Empty Re: initiation solfège pour enfant huit ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser