PianoMania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Jean-François Zygel sur France 2 ce soir !

+3
Rachma
jim
Lu²
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jean-François Zygel sur France 2 ce soir ! - Page 2 Empty Re: Jean-François Zygel sur France 2 ce soir !

Message  Lu² Sam 30 Aoû 2008 - 21:35

Oui, c'est vrai que j'avais un peu omis ce passage ^^' C'est tout à fait valable... Mais j'aimerais quand même que tu développes sur ce que ladite personne dit justement...
Lu²
Lu²
Modérateur

Messages : 154
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37
Localisation : 49

http://enmadolu.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-François Zygel sur France 2 ce soir ! - Page 2 Empty Re: Jean-François Zygel sur France 2 ce soir !

Message  Rachma Lun 1 Sep 2008 - 13:15

C'est pas du snobisme, je ne suis pas d'accord... sur le fait que je me crois au dessus de ses explications, je dirais, encore heureux, qu'avec 15 ans de musique dans les pâtes, il ne m'apprenne rien avec ce genre d'émission destiné aux non musiciens A LA BASE, ou aux musiciens amateurs qui n'ont pas suivi de conservatoire ou équivalent... dc dire qu'il ne m'apprend rien, c'est pas du snobisme, c'est juste un fait.
Ensuite, je n'aime ni sa façon de parler comme si le public était arriéré, ni sa façon de faire croire que tout ca est simple, alors que ca n'est pas simple, sinon on se demande pourquoi nous élèves on se casse la tête avec des heures et des heures de cours d'harmonie, analyse, etc etc... dc c'est peut être une bonne émission,mais je ne suis pas le public visé, ni les élèves avancés de cnr ou après les pros.
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jean-François Zygel sur France 2 ce soir ! - Page 2 Empty Re: Jean-François Zygel sur France 2 ce soir !

Message  Lu² Lun 1 Sep 2008 - 15:30

avec 15 ans de musique dans les pâtes

Laughing Laughing

Sinon, ta réponse me convient XD J'ai beau avoir fait énormément de musique pendant un temps, j'ai pas appris les mêmes choses que toi... J'aimerais bien mais c'est comme ça... Rolling Eyes
Lu²
Lu²
Modérateur

Messages : 154
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37
Localisation : 49

http://enmadolu.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-François Zygel sur France 2 ce soir ! - Page 2 Empty Re: Jean-François Zygel sur France 2 ce soir !

Message  Rachma Lun 1 Sep 2008 - 16:11

Désolée pour la faute d'orthographe mais je vais la laisser pour le fun ^^
Bah disons que j'ai toujours été dans un conservatoire et toujours suivi les cours avec assiduité.
Rachma
Rachma
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jean-François Zygel sur France 2 ce soir ! - Page 2 Empty Re: Jean-François Zygel sur France 2 ce soir !

Message  Lu² Jeu 27 Aoû 2009 - 16:56

Au fait, l'émission a repris depuis un moment (au moins quatre émissions de passées déjà) pour ceux que ça intéresserait Very Happy

D'ailleurs, pour ses détracteurs, il avait invité un violonniste (j'ai oublié son nom) qui était un ami à lui et pour une fois qu'un invité avait pas sa langue dans sa poche pour le critiquer (il pouvait se le permettre vu qu'il le connaissait bien), ça faisait plaisir à entendre Laughing

Sinon, je suis assez content de cette nouvelle saison dans l'ensemble. A part la première émission que j'ai trouvé chiante.

Dans les autres, yavait toujours au moins un moment fort dans l'émission. De mémoire je citerai : le trio sheng/accordéon/piano joués respectivement par Wu Wei, Richard Galliano et Jean-François Zygel et dans une moindre mesure un morceau de sheng qui m'a bien plus aussi. Mais déjà Richard Galliano en tant qu'invité, ça m'a bien plu ! Sinon il y a eu aussi un pianiste russe comme invité (j'ai pas retenu le nom sorry ^^') qui a joué tout un tas de morceaux de compositeurs russes (Mussorgsky, Tchaikovsky, Prokofiev, Stravinsky, etc.) ! Ya eu aussi de la musique de l'Est avec les rythmes irréguliers (7/8, 9/8...) et des cymbalums, c'était vachement sympa ! Ya eu aussi, dans la dernière émission un trio de chanteuses qui font de la musique d'Europe de l'Est, le trio Tzane (enfin un nom que j'ai retenu XD), j'ai beaucoup aimé aussi !

Voilà à brûle-pourpoint ce que je retiens comme bons moments dans l'émission =)

Pour ceux qui se demandent ce qu'est le sheng : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sheng

Prochaine émission : vendredi 28 août à 22h10
Lu²
Lu²
Modérateur

Messages : 154
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37
Localisation : 49

http://enmadolu.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-François Zygel sur France 2 ce soir ! - Page 2 Empty Re: Jean-François Zygel sur France 2 ce soir !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser